Fonction : Chief Digital & Information Officer, Renault Group
Année de naissance : 1968
Études : École Centrale Paris (ECP 92)

Né en 1968, Frédéric Vincent est diplômé de l’École Centrale Paris. Il commence sa carrière comme responsable informatique du Groupe Bouygues en Espagne. Il s’oriente vers le multimédia et accompagne l’arrivée du numérique dans l’audiovisuel.

De TF1, il lance le bouquet payant TPS où il exerce différents métiers dans le domaine informatique, technique, audiovisuel, les nouveaux services et le marketing.

En 2006, lors du rachat de TPS par CANAL+, il se voit confier la direction du développement de CANAL+ et 3 ans plus tard, la création de la direction de l’Expérience Canal avec pour mission de transformer l’expérience client. En tant que directeur technique & système d’information, il mène alors la transformation digitale du groupe Canal+.

Frédéric Vincent rejoint le Groupe Renault en 2016 en tant que directeur des systèmes d’information. Il est également président de la filiale Renault Digital créée le 1er janvier 2017 et en charge de la transformation digitale du Groupe Renault.

En février 2019, il est nommé directeur des systèmes d’information et de la transformation et président de Renault Digital.

En avril 2019, Frédéric Vincent demeure directeur des systèmes d’information et de la transformation du Groupe Renault, et président de Renault Digital.

Le 1er janvier 2021, Frédéric Vincent est nommé directeur systèmes et technologies d’information, digital, Renault Group. Il est membre du Board of Management de Renault Group.

Le 1er février 2023, il est nommé Chief Digital & Information Officer. Il devient membre du Leadership Team, qui se substitue au Board of Management (BOM) et au Comité de Direction Corporate (CDC). Cette nouvelle instance unique de management a pour mission d’assurer la direction stratégique et opérationnelle des activités de Renault Group.