biographie Armelle Volkringer

Fonction : Directeur de la communication ET des relations publiques
DU GROUPE Renault
Année : 1959
études : Institut de préparation à l’administration et à la gestion (IPAG),
Centre de formation aux réalités internationales (CEFRI)


Née en 1959, Armelle Volkringer est diplômée de l’Institut de préparation à l’administration et à la gestion (IPAG) et du Centre de formation aux réalités internationales (CEFRI).

Elle entame sa carrière en 1982 comme chef de publicité au journal Médias.

Responsable de la communication externe de Dassault Electronique (Thales) de 1985 à 1995, elle rejoint en 1995, comme responsable de la communication externe et interne, ETDE, filiale de Bouygues Construction en charge de l’ingénierie et des travaux de réseau électrique.

En 2000, Armelle Volkringer prend la tête de la direction de la communication du Groupe Bouygues Telecom. Elle est en charge des relations presses institutionnelles et produits, des publications, de l’événementiel, des sites internet et intranet et du mécénat. Elle pilote la création de la fondation Bouygues.

Le Groupe ACCOR fait appel à elle en 2006, en tant que directeur de la communication et des relations extérieures. À ce titre, elle dirige notamment la communication corporate et de l’ensemble des marques. Elle pilote également la création de la fondation Accor en novembre 2008.

Armelle Volkringer rejoint en 2011 Publicis Consultants France, comme directeur du département relations médias et influence. En 2014, elle est nommée vice-présidente de Publicis Consultants France.

C’est en 2015 qu’elle rejoint le Groupe Renault comme directeur de la communication du Groupe.

Le 1er avril 2019, ses responsabilités sont élargies à celles de directeur de la communication et des relations publiques du Groupe Renault. Armelle Volkringer est membre du comité de direction du Groupe Renault.