Directeur des véhicules utilitaires de l'Alliance

Né à Dehradun en Inde, Ashwani Gupta a étudié au Jawaharlal Nehru Engineering College avant d’obtenir un diplôme de l’INSEAD Business School, en France.

Il débute sa carrière en 1992 dans l’ingénierie et les achats dans le secteur privé puis rejoint Honda Inde et Japon en 1996 où il occupe différents postes à responsabilité.

Ashwani Gupta rejoint Renault en 2006 en tant que Directeur Général des achats chez Renault Inde à Mumbai. En 2008, il devient responsable monde des comptes fournisseurs systèmes de freinage au sein de RNPO (Renault Nissan Purchasing Organization) en France.

Il rejoint Renault Nissan B.V en 2009 en tant que Directeur Général Adjoint monde des achats. En 2011, Gupta est promu Directeur monde des véhicules Datsun chez Nissan Motor Co., Ltd au Japon, où il est en charge du développement des produits destinés aux marchés indien, russe, indonésien et sud-africain. En 2014, il est nommé Directeur de la division véhicules utilitaires de Renault, où il supervise l’activité des véhicules utilitaires du constructeur automobile dans le monde.

Le 1er avril 2017, Ashwani Gupta est nommé Directeur Alliance des véhicules utilitaires Renault-Nissan, puis Directeur Alliance des véhicules utilitaires Renault-Nissan-Mitsubishi depuis le 1er avril 2018. Il est membre du comité de direction du Groupe Renault.