Directeur Alliance des projets véhicule 1

Christian STEYER est diplômé de l’école Centrale de Paris (France). Il entre chez Renault en 1984 dans le domaine de la simulation numérique.

Après 2 années passées en tant qu’assistant du Président Louis SCHWEITZER, il est nommé en 1999 directeur de la qualité ingénierie puis en 2005 directeur des prestations clients. Il devient en 2008 directeur de gamme Mégane et conduit des développements en Corée et en Turquie.

En 2010, il est nommé directeur de gamme nouvelle Twingo et pilote le premier projet d’envergure majeure avec Daimler. Il reçoit le prix du manager de l’année décerné par C. GHOSN pour la réussite de ce partenariat stratégique. 

En 2014, il est nommé directeur de gamme du segment D puis il prend en 2015 la responsabilité de la direction du développement véhicule et du cadrage amont des projets. Il est responsable du ‘Vehicule Engineering Cross Company Team’ pour le pilotage des coopérations avec Nissan sur les plateformes et projets véhicule.

Depuis le 1er avril 2018, Christian Steyer est nommé directeur Alliance pour le développement des segments A, B et Van et responsable des véhicules du Groupe Renault. Il est membre du Comité de Direction de Renault.