Didier Wisselmann

Fonction : Directeur audit, risque, éthique et compliance, GROUPE Renault
Année de Naissance : 1964
études : Maîtrise de droit public de l’Université Paris X, Institut national des langues et civilisations orientales de Paris et Enseignement militaire supérieur scientifique et techniques


Né en 1964, Didier Wisselmann est titulaire d'une maîtrise de droit public de l’Université Paris X, diplômé de l'Institut national des langues et civilisations orientales de Paris et breveté de l'Enseignement militaire supérieur scientifique et technique.

Officier d’active à partir de 1986, il intègre le corps préfectoral en 2001 et occupe successivement les postes de directeur de cabinet du préfet de la région Auvergne, sous-préfet de l’arrondissement de Sarlat et directeur de cabinet du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En 2005, il est nommé directeur général des services du Conseil général d’Eure-et-Loir. En 2008, il devient le chef de cabinet du Secrétaire d’État chargé de l’Emploi, puis le directeur adjoint du cabinet du Ministre chargé de l’Industrie, conseiller pour les restructurations industrielles du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. En 2010, il prend les fonctions de Conseiller économique, chef du Service économique de l’Ambassade de France en Israël. En 2013, il est nommé directeur général adjoint en charge de l’économie, de l’innovation et de l’international à la Ville et à la Métropole de Nice Côte d’Azur. En 2015, il dirige le cabinet du président du Conseil départemental de l’Ain.

En 2017, Didier Wisselmann se met en disponibilité de la fonction publique et crée le cabinet Euboulia conseil & coaching.

En septembre 2019, il rejoint le Groupe Renault en tant qu’adjoint au directeur audit, risque et éthique.

Le 1er avril 2020, Didier Wisselmann est nommé directeur audit, risque, éthique et compliance, Groupe Renault. Il est membre du comité de direction du Groupe Renault.