directeur des opérations de la région Chine, Groupe Renault

Né en 1968, François Provost est ancien élève de l’École polytechnique et ingénieur en chef du Corps des mines.

Il débute sa carrière en France au sein du ministère de l’Économie et des Finances, notamment à la direction du Trésor, puis est nommé conseiller du ministre de la Défense.

Il intègre la direction commerciale de Renault en 2002, tout d’abord comme directeur de succursale puis comme directeur régional en France.

En 2005,il devient directeur général de Renault-Nissan Portugal. De 2008 à 2010, il est directeur stratégie et plan de la direction commerciale. Il rejoint ensuite Renault Russie au poste de directeur général adjoint, en charge des opérations.

En septembre 2011, François Provost est nommé président-directeur général de Renault Samsung Motors.

En 2016, François Provost devient directeur des opérations Chine et président de DRAC (Dongfeng Renault Automotive Company).

En janvier 2017, il est nommé directeur des opérations de la région Asie-Pacifique du Groupe Renault. Il conserve ses fonctions de directeur des opérations du Groupe Renault en Chine et de Président de DRAC.

Le 1er avril 2019, François Provost est nommé directeur des opérations de la région Chine. Il siège également aux conseils d’administration de DRAC, e-GT NEV, de RBJAC (Renault Brillance Jinbei Automotive Company) et de ATCC (Alliance Technology Center China).

François Provost est membre du comité de direction du Groupe Renault.