biographie Hadi Zablit

Fonction : Secrétaire Général Alliance
Année : 1970
études : Ecole polytechnique,
Ecole des mines de Paris (master en génie mécanique),
INSEAD (master en administration des affaires)


A compter du 9 décembre 2019, Hadi Zablit est nommé Secrétaire Général de l’Alliance. Il rendra compte au Conseil opérationnel de l’Alliance et aux directeurs généraux des trois entreprises.
Ce responsable de l’Alliance coordonnera et facilitera plusieurs grands projets de l’Alliance qui vont être lancés afin d’accélérer l’efficacité opérationnelle des entreprises respectives.
Les membres du conseil opérationnel de l’Alliance se sont mis d’accord le 28 novembre sur des programmes visant à améliorer et à accélérer de manière significative l’efficacité opérationnelle de l’Alliance dans l’intérêt des trois entreprises, incluant des plans d’action visant à maximiser la contribution de l’Alliance afin de soutenir le plan stratégique et le résultat d’exploitation de chaque entreprise. Les détails sur les prochaines étapes de ces programmes seront communiqués dans les semaines à venir.

Hadi Zablit, est directeur business development Alliance depuis mars 2018. À ce titre, il est responsable des équipes : Breakthrough Innovation, partenariats avec les OEM (Original Equipment Manufacturers), partenariats nouvelles technologies, services de mobilité Alliance, planification des produits, Alliance Ventures (fonds d’investissement). Depuis juin 2019, il assure également des responsabilités de directeur général des co-entreprises Alliance dédiées aux services de mobilité autonome à Boulogne-Billancourt en France et Yokohama au Japon. De janvier 2017 à mars 2018, pour le lancement de Renault Digital, Hadi Zablit a assumé le rôle de directeur général.
Auparavant, Hadi Zablit a passé 17 ans au Boston Consulting Group (BCG) en tant que consultant puis associé senior. Il a été le chef de file du secteur automobile pour l’Europe et codirecteur de la pratique mondiale de l’innovation. Il a débuté sa carrière en septembre 1994, en tant qu’ingénieur procédés de production dans la division Powertrain de Renault, puis en tant que responsable produit dans la direction Sales & Marketing.
Né en 1970 de double nationalité libanaise et française, Hadi Zablit est diplômé de l’École Polytechnique, détenteur d’un master en génie mécanique de l’École des Mines de Paris et d’un master en administration des affaires de l’INSEAD.