Directeur du Design Industriel

Né le 5 septembre 1965, Laurens van den Acker a obtenu son diplôme en Design Industriel à l’Université de Technologie de Delft aux Pays Bas.

Il débute sa carrière en 1990 en tant que Designer chez Design System srl à Turin (Italie). Il rejoint Audi, en 1993, en tant que Designer Extérieur à Ingolstadt en Allemagne. En 1996, il devient Senior Designer au sein de SHR Perceptual Management à Newbury Park (Etats-Unis). En 1998, il rentre chez Ford Motor Cie aux Etats-Unis où il est nommé Chief Designer du Brand Imaging Group à Irvine en Californie.

En 2003, il devient Chief Designer de la Plateforme Ford Escape au Centre de Design de Dearborn (Etats-Unis). En 2005, il prend le poste de Chief Designer Strategic Design. Depuis 2006, il est Directeur de la Division Design de Mazda Motor Corporation à Hiroshima au Japon, en charge de l’ensemble du design de la marque.

Le 15 mai 2009, Laurens van den Acker rejoint Renault. Depuis cette date, il est Directeur du Design Industriel du Groupe Renault. Il est membre du Comité de Direction de Renault.