directeur stratégie & business développement, Groupe Renault

Né en 1975, Laurent Rossi est diplômé de l’ENSEEIHT (Master mécanique des fluides) et de l’IFP School / ENSPM (Master mécanique moteurs et combustion).

Il débute sa carrière en 2000 chez Renault, à la direction de la mécanique. Basé au centre technique de Lardy, il s’occupe de la mise au point de groupes motopropulseurs Essence (K-F atmo/turbo, V6, etc) pour Renault et l’Alliance.

En 2009, après un MBA obtenu à la Harvard Business School, il est recruté par le Boston Consulting Group, où il travaille au sein du bureau de New York. En tant qu’expert automobile, il prend en charge plusieurs missions de conseil en stratégie et opérations, l’amenant à travailler avec les constructeurs et fournisseurs mondiaux majeurs de l’industrie. Il y couvrira toute la chaine de valeur, de la conception à la vente, en passant par la stratégie GMP, le manufacturing ou encore la supply-chain.

En 2012, il rejoint Google où il prend en charge le développement des relations commerciales avec les grands comptes de l’industrie automobile, d’abord à Paris pour la région Europe, puis à New York pour la région Amériques, et enfin Monde en tant que leader de la practice Auto globale.

Il revient ensuite chez Renault en février 2018 où, après un bref passage à la direction de l’organisation, il est nommé, au 1er avril 2018, directeur de la stratégie et du business développement.

Le 1er avril 2019, Laurent Rossi est nommé directeur stratégie & business développement du Groupe Renault.

Laurent Rossi est membre du comité de direction du Groupe Renault.