biographie Mark Sutcliffe

Fonction : Directeur de la division véhicules utilitaires, Alliance
Année : 1964
études : études de génie électrique et électronique
à l’Université de Newcastle upon Tyne (Angleterre)


Né en Angleterre en 1964, Mark Sutcliffe est diplômé en génie électrique et électronique à l’Université de Newcastle upon Tyne où il reçoit la bourse RW Mann.

Il travaille dans l’industrie de l’emballage grand public pour Metal Box Plc. avant de rejoindre Nissan en 1991.

Il occupe divers postes dans les domaines de la production, de la qualité, de l’ingénierie et de la programmation industrielle à l’usine de Nissan Sunderland, avant d’être nommé directeur de la supply chain et des achats de Nissan Europe en 2007.

En 2009, Mark Sutcliffe devient le premier responsable de la logistique Alliance en Europe.

Après un passage de 4 ans dans l’industrie aérospatiale en tant que directeur de la planification et du contrôle du groupe Rolls Royce, il revient à l’industrie automobile comme directeur de la supply chain du Groupe Renault puis comme directeur de la supply chain de l’Alliance le 1er avril 2014.

Le 1er avril 2018, Mark Sutcliffe devient directeur de la stratégie industrielle et supply chain Alliance. Il siège au conseil consultatif de différentes organisations académiques et professionnelles de supply chain.

Le 1er juin 2020, Mark Sutcliffe est nommé directeur de la division véhicules utilitaires, Alliance. Il est membre du comité de direction du Groupe Renault.