Directeur Adjoint au Directeur de la Qualité et Satisfaction Client et Directeur de la Qualité et de la Satisfaction Client Manufacturing du Groupe Renault

Né en 1965, Philippe Guérin-Boutaud est diplômé de l’École Centrale de Paris (1987). Il est également titulaire d’un Master en modélisation mécanique des systèmes dynamiques.

Il rejoint Renault en 1989 où il développe successivement des compétences dans la validation des prestations véhicule, à la conception des organes du châssis, à l’architecture des plateformes véhicule puis à la conception des process de montage en usine. En 2002, il est nommé Directeur de l’Ingénierie Manufacturing au sein de l’usine de Valladolid. En 2005, il rejoint le Technocentre et devient Directeur de l’Ingénierie Architecture Véhicule et de la conception des moyens du Montage en usine. En 2010, il est promu Directeur de l’Ingénierie de Renault Samsung Motors en Corée.

Philippe Guérin-Boutaud est appelé au Japon en 2012 et prend la direction des Programmes du segment B+, C et des Kei-car chez Nissan. En 2014, il est promu Directeur de la Division des Véhicules Utilitaires de Nissan. Responsable de l'ensemble des activités, depuis les recherches produit et le développement ingénierie jusqu'au marketing et à la vente, il crée une véritable dynamique commerciale avec les lancements des pick-up Navara et Titan, deux modèles mondialement primés. Il approfondit la coopération avec Renault, développe de nouveaux partenariats et triple la contribution du VU aux profits de Nissan.

Au 1er avril 2017, il  est nommé Directeur Adjoint au Directeur de la Qualité et Satisfaction Client et Directeur de la Qualité et de la Satisfaction Client Manufacturing du Groupe Renault. Il est membre du comité de direction du Groupe Renault.