Directeur Délégué à la Performance Groupe Renault

Il commence sa carrière en 1986 à la direction Commerce et Marketing de BMW AG, à Munich. En 1988, il rejoint la division commerciale Amérique du Nord et devient Directeur en charge du développement du réseau aux Etats-Unis en 1992. Il revient en Allemagne deux ans plus tard pour s’occuper des flottes et de la clientèle directe. En 1998, il est nommé Directeur exécutif Ventes directes et Responsable du projet nouvelle stratégie de distribution.

Il rejoint le groupe Ford en 1999 en tant que Responsable de la marque et du développement de la distribution pour Premier Automotive Group, à Londres, avant de devenir Président Allemagne et Europe centrale pour la marque Volvo, à Cologne.

En 2003, il rejoint le groupe Volkswagen, où il occupe d’abord la fonction de Directeur exécutif pour le marché allemand pour la marque Audi, puis celle de Président de Volkswagen Retail Group. Il est nommé Directeur exécutif de Volkswagen pour le marché allemand en 2006. En 2008, il rejoint le groupe ADAC dont il devient Président Directeur général.
En septembre 2012, Stefan Mueller est nommé Directeur des Opérations de la région Europe pour Renault.

A compter du 1er mars 2016, Stefan Mueller est nommé Directeur Délégué à la Performance. Il est membre du Comité Exécutif de Renault. Stefan Mueller siège également au Conseil d'administration d'Avtovaz et de la DRAC (Dong Feng Renault Automotive Company).