biographie François Roger

Fonction : Directeur ressources humaines, de la prévention et protection,
de l’immobilier et des services généraux Groupe Renault
Année de naissance : 1972
études : Ecole de Management de Lyon
en Finances et Ressources Humaines (ESC Lyon 1995)


Né en 1972, François Roger est diplômé de l’Ecole de Management de Lyon en finances et ressources humaines.

Il débute sa carrière comme consultant en rémunération et ressources humaines chez Hay Management, aujourd’hui Korn Ferry Hay. En 2000, il rejoint SC Johnson en tant que responsable rémunération et avantages sociaux. Il occupe ensuite divers postes internationaux en ressources humaines.

En 2005, François Roger rejoint Novartis comme directeur des ressources humaines France et Europe du Sud au sein de la division santé animale. Il passe ensuite neuf ans chez General Electric Healthcare en tant que directeur des ressources humaines entre 2008 et 2016, où il a la charge de différentes activités et régions.

Puis il est nommé, VP Global Talent pour BIC à Shelton, CT, USA, où il pilote la gestion, l’acquisition et le développement des talents à travers le monde.

En juin 2018, François Roger est nommé directeur des ressources humaines du Groupe Renault. Il entre au comité de direction du Groupe Renault.

Le 1er avril 2019, François Roger se voit rattacher les directions de la prévention et protection du Groupe et de l’immobilier et des services généraux en plus de sa fonction de directeur des ressources humaines. Il devient membre du comité exécutif du Groupe Renault.