biographie José-Vicente de los Mozos Obispo

Fonction : Directeur général adjoint pour une période intérimaire,
Directeur fabrication et logistique Alliance 1 et Directeur fabrication et logistique Groupe Renault
Année de naissance : 1962
études : Ingénierie aéronautique (Université Polytechnique de Madrid),
Master en techniques de production (CESEM Madrid)


Né en 1962, José-Vicente de los Mozos est diplômé en ingénierie aéronautique (université polytechnique de Madrid) et titulaire d’un master en techniques de production du CESEM de Madrid.

Il entre chez Renault en 1978 comme apprenti avant de rejoindre l’équipe d’ingénierie de l’usine de carrosserie-montage à Valladolid. En 1993, il part en France pour occuper différents postes à responsabilité à la direction de l’ingénierie de Renault. Il retourne en Espagne comme chef du département d’emboutissage de l’usine de carrosserie montage à Valladolid, puis responsable du département de tôlerie et d’emboutissage à l’usine de Palencia.

En 2003, il rejoint Nissan Motor Ibérica à Barcelone, comme directeur industriel adjoint, avant d’être nommé directeur de Nissan Motor Ibérica en 2005. Un an plus tard, il devient vice-président, en charge des opérations industrielles de Nissan en Espagne. En octobre 2009, il est nommé directeur des fabrications carrosserie-montage du Groupe, responsabilité qu’il assume en même temps que le poste de directeur général de Renault Espagne depuis janvier 2012.

En mars 2013, tout en conservant ses fonctions de directeur général de Renault Espagne, José-Vicente de los Mozos est nommé directeur industriel et logistique de la région Europe. Le 10 septembre 2013, il est nommé directeur fabrication et logistique du Groupe Renault.

En septembre 2016, il devient également responsable de la direction « Health safety and environment » du Groupe Renault (HSE).

Le 1er avril 2018, José-Vicente de los Mozos est nommé directeur fabrication et logistique Alliance 1 et directeur fabrication et logistique Groupe Renault. Il est membre du comité exécutif du Groupe Renault.

Le 11 octobre 2019, le conseil d'administration a donné un avis favorable à la désignation de José-Vicente de los Mozos, en qualité de directeur général adjoint pour une période intérimaire, afin d’assister Madame Clotilde Delbos dans ses fonctions.