luca de meo

Fonction : CEO, Renault Group,
CEO Ampere
Année de naissance : 1967
Études : Diplôme en administration des affaires (Université Luigi Bocconi de Milan)

Né en Italie à Milan en 1967, Luca de Meo est diplômé en administration des affaires à l'Université Commerciale Luigi Bocconi.

Luca de Meo bénéficie de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile. Il a débuté sa carrière chez Renault avant de rejoindre Toyota Europe, puis le Groupe Fiat où il dirigeait les marques Lancia, Fiat, Abarth et Alfa Romeo.

En 2009, Luca de Meo a ensuite rejoint le Groupe Volkswagen en tant que directeur du marketing, à la fois pour les voitures particulières de la marque Volkswagen et pour le Groupe Volkswagen. Il a ensuite occupé le poste de membre du Conseil d'administration en charge des ventes et du marketing chez AUDI AG en 2012.

Depuis novembre 2015 jusqu’en janvier 2020, Luca de Meo était Président du Comité Exécutif de SEAT S.A., membre des Conseils de Surveillance de Ducati et de Lamborghini et Président du Conseil d'administration du Groupe Volkswagen en Espagne.

Depuis juillet 2020, Luca de Meo est directeur général de Renault S.A. et Président de Renault s.a.s., et en janvier 2021 il est également nommé membre du Board of Management de Renault Group

Depuis janvier 2023, Luca de Meo est aussi Président de l’Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (ACEA).

Entre janvier 2021 et février 2023, Luca de Meo a été directeur général de la marque Renault.

Depuis avril 2021 jusqu’à octobre 2022, Luca de Meo était membre du conseil d’administration de TIM (Telecom Italia).

En février 2023, il devient membre du Leadership Team, qui se substitue au Board of Management (BOM) et au Comité de Direction Corporate (CDC). Cette nouvelle instance unique de management a pour mission d’assurer la direction stratégique et opérationnelle des activités de Renault Group.

A partir du 1er novembre 2023, il est également CEO Ampere.