Directeur Délégué à la Présidence

Diplômée en droit et avocat au Barreau de Paris, Mouna Sepehri commence sa carrière en 1990 comme avocat à Paris puis à New York, où elle se spécialise en Fusions Acquisitions et Droit International des Affaires.

Elle rejoint Renault en 1996 comme Directeur Juridique Adjoint du Groupe. Associée à la croissance internationale du Groupe, elle intègre l’équipe de négociations, qui crée l’Alliance Renault-Nissan, premier partenariat multiculturel de ce type durablement installé dans l’industrie automobile.

En 1999, elle contribue activement à la reprise du roumain Dacia, puis une année plus tard du constructeur sud-coréen Samsung Motors.

En 2007, elle est chargée du management des Equipes Transverses, dispositif-clé pour la performance du Groupe qui vise à décloisonner l'entreprise en favorisant la collaboration.

En 2009, elle devient Directeur Délégué à la Présidence de l’Alliance et Secrétaire du Board de l’Alliance. Dans ce cadre, elle pilote la mise en œuvre des synergies entre Renault et Nissan, la coordination de coopérations stratégiques et la conduite de nouveaux projets.

En 2010, elle coordonne les négociations de l’Alliance avec Daimler. Elle devient membre du comité de pilotage qui a lancé la coopération stratégique et historique entre les trois constructeurs.

En 2011, elle entre au Comité Exécutif du groupe Renault comme Directeur Délégué à la Présidence de Renault. Elle supervise les fonctions déléguées à la Direction Générale : la Direction Juridique, la Direction des Affaires Publiques, la Direction de la Communication, la Direction des Relations Publiques, la Direction de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, le Programme Efficience Economique des Frais de Fonctionnement, la Direction des Equipes Transverses, la Direction de la Prévention et de la Protection du Groupe et la Direction de l’Immobilier & des Services Généraux.

En 2013, elle est nommée membre permanent du Directoire de l’Alliance Renault-Nissan.

Elle est également Secrétaire du Conseil d’Administration de Renault et Administrateur de la Fondation Renault.