Directeur Délégué à la Compétitivité Groupe Renault

Thierry Bolloré a commencé sa carrière en 1990 chez Michelin, en tant que Chef d’atelier dans une usine de pneus pour poids lourds. En 1993, il devient responsable Procédés et Qualité pour l’ensemble des usines poids lourd du monde avant de prendre la tête du Groupe Méthodes sur le périmètre Poids Lourds Europe, Amérique du Sud, Afrique et Asie. En 1997, il part au Japon en tant qu’Assistant industriel à l’usine pneus tourismes d’Ohta, puis en Thaïlande, en 1998, comme Responsable Activité Poids Lourd, avant d’être nommé Directeur des activités Poids Lourd et Avion.

En 2002, il devient Vice Président monde, en charge de l’industrie pour la branche Michelin Avion. Thierry Bolloré rejoint Faurecia en 2005, en tant que Vice Président Asie, Exhaust Systems Product Group, basé en Chine, puis Vice Président monde en charge du Marketing, de la R&D, des Programmes, de la Stratégie et du Développement du business. En 2010, il rejoint la branche Faurecia Emissions Control Technologies en tant que Vice Président Europe et Afrique du Sud, avant de devenir Vice Président monde, en charge de l’Industrie, la Qualité et les Achats.

En septembre 2012, Thierry Bolloré rejoint Renault. Il est nommé Directeur des Fabrications et de la Supply Chain en octobre 2012.

Depuis le 10 septembre 2013, Thierry Bolloré est nommé Directeur Délégué à la Compétitivité du Groupe Renault. Il est membre du Comité Exécutif du Groupe Renault et siège au Conseil d'administration d'Avtovaz et de la DRAC (Dong Feng Renault Automotive Company).