biographie Véronique Sarlat-Depotte

Fonction : Directeur des achats de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
et Président-directeur général de Alliance Purchasing Organization
Année de naissance : 1966
études : École Polytechnique Féminine


Née en 1966, Véronique Sarlat-Depotte est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’EPF (École Polytechnique Féminine).

Véronique Sarlat-Depotte entre chez Renault en 1989, au sein de la direction des achats. Elle a occupé différents postes chez Renault et Nissan, en France et au Japon, au sein de la direction des achats, de RNPO et au sein du cabinet du Président de Renault. Elle est nommée adjoint au directeur de la stratégie achats chez Nissan Motor Limited au Japon en 2005, avant d’être promue directeur de cette même division au siège japonais en 2007. Elle devient ensuite directeur des achats pièces de carrosserie véhicules au sein de Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO) en 2009. Elle est promue en 2010 vice-président, RNPO body & Electrical puis en 2014 au moment de l’expansion de la convergence Alliance aux autres fonctions, Alliance Global Director, RNPO Body & Electrical.

En janvier 2015, Véronique Sarlat-Depotte devient directeur adjoint des achats Renault-Nissan et directeur général adjoint de RNPO, devenant en même temps membre du comité de direction de Renault.

En novembre 2016, Véronique Sarlat-Depotte est nommée directeur des achats de l’Alliance et président-directeur général de Renault-Nissan Purchasing Organization. Depuis avril 2018 le périmètre de RNPO est élargi et intègre l’activité achats de Mitsubishi Motors. Cette structure est rebaptisée Alliance Purchasing Organization et Véronique Sarlat-Depotte en prend la tête en tant que directeur des achats de l’Alliance, et président directeur général de Alliance Purchasing Organization.

Le 1er avril 2019, Véronique Sarlat-Depotte devient membre du comité exécutif du Groupe Renault.