La quête de l'agilité

Née dans les Alpes sous l’impulsion de son fondateur, Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. La raison d’être de la marque ? Proposer des véhicules agiles, performants et capables d’offrir une expérience de conduite unique et dynamique. Un travail de juste équilibre entre passion, raison et respect, pour des véhicules de prestige au design intemporel.

0
chevaux
0
kg

La compétition dans
les gènes

Comment évoquer Alpine sans parler de compétition automobile ? Conçue par un pilote, connue pour ses prouesses en rallye dans les années 60 et 70, Alpine a marqué toutes les disciplines du sport automobile. Figurent notamment à son palmarès le titre de Champion du Monde des Rallyes 1973 et une victoire aux 24 heures du Mans 1978. Récente double championne d'Europe d'endurance en LMP2, l'équipe Signatech Alpine remporte les 24 h du Mans et le championnat du Monde d'endurance en 2016 (LMP2) et se classe 3e en 2017.

La compétition dans les gènes
La nouvelle A110 - fidèle à ses origines

La nouvelle A110 : fidèle à ses origines

Inspirée de la Berlinette d’origine, le modèle le plus emblématique d’Alpine, l’A110 Première Édition jette une passerelle entre le passé et l’avenir de la marque. Les ingénieurs et les designers ont conçu un véhicule de sport qui reprend les principes intemporels d'Alpine : légèreté, compacité, agilité, tout en créant une silhouette immédiatement reconnaissable comme membre de la famille Alpine.

Une renaissance attendue

Que les puristes se rassurent : l’Alpine A110 est produite à Dieppe, dans la même usine qui fabriquait les précédents modèles de la marque. Un écrin historique dans lequel le Groupe Renault a décidé d'investir pour accueillir ce nouveau modèle. L'A110 conjugue esthétisme, confort et plaisir de conduite. Sa structure légère en aluminium, ses suspensions à double triangulation avant et arrière et son moteur central arrière turbocompressé offrent des performances de très haut niveau.

Une renaissance attendue

Esthétisme et plaisir de conduite

Esthétisme et plaisir de conduite.

Première édition

citation de Antony Villain - Alpine
Pour un passionné d’automobile comme moi, avoir la possibilité de dessiner un nouveau modèle d’Alpine était un rêve.
Antony Villain,
Directeur Du Design Alpine
Retrouvez la gamme Alpine sur nos sites.
En savoir plus

Retrouvez la gamme Alpine sur nos sites

Choisir le pays
Alpine sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

Choisir le pays