MOBILIZE, au-delà de l'automobile

mobilize
Nouvellement créée au sein du Groupe Renault, la marque Mobilize est celle qui lui permettra de dépasser les limites du secteur automobile pour conquérir de nouveaux territoires de croissance, autour des services de mobilité, d'énergie et de gestion des données. Elle offrira des solutions de mobilité flexibles, en promouvant une transition énergétique durable, conformément à l'objectif du Groupe Renault d’atteindre la neutralité carbone en Europe d'ici 2050.

Nous chercherons en permanence à maximiser l’utilisation de la voiture pour des trajets simplifiés, plus durables et accessibles pour les personnes et les marchandises, tout en réduisant l’impact environnemental.

Clotilde Delbos
Clothilde Delbos, Directeur général de la marque Mobilize

Des solutions de mobilité flexibles

Grace au développement d’une combinaison unique de matériels et de logiciels, de véhicules et de services dédiés dans des écosystèmes ouverts, Mobilize proposera des services de mobilité flexibles pour les personnes et les biens, adaptés à l'évolution des attentes des clients, des entreprises et des villes. Elle répondra ainsi à des problématiques concrètes en apportant des solutions complémentaires au schéma traditionnel d'achat d'une voiture.

Des solutions de mobilité flexibles
cap sur la neutralité carbone

CAP SUR LA NEUTRALITE CARBONE

Ses écosystèmes énergétiques et de ses solutions de recharge intelligentes favoriseront la transition énergétique et boosteront la mobilité électrique. Utilisés dans des îles comme les « Smart Islands » (îles intelligentes), des villes et des territoires intelligents, ils participeront à l’atteinte de la neutralité carbone.

L’économie circulaire sera au cœur de la marque, en tirant parti du savoir-faire reconnu de Renault en matière de gestion de seconde vie des batteries des véhicules électriques. Mais également en bénificiant de la nouvelle Re-Factory de Flins, qui servira de principale « base arrière » pour le reconditionnement des véhicules et la gestion des batteries. Mobilize contribuera ainsi à l’allongement du cycle de vie des véhicules.

MOBILIZE EZ-1 PROTOTYPE

Emblématique de la marque, Mobilize EZ-1 Prototype représente une future solution de mobilité urbaine conçue pour un usage partagé. Il incarne la vision de la marque en matière de design : le service au cœur de la conception des véhicules. Sa commercialisation sera elle aussi innovante : ses utilisateurs ne paieront que ce qu'ils utilisent, sur la base du temps ou du kilométrage.

EZ-1 Prototype est un véhicule électrique compact et agile pour 2 personnes. Il dispose d’un système innovant d'échange de batteries. Cette alternative aux infrastructures de recharge traditionnelles permet une utilisation non-stop du véhicule. Le futur Mobilize EZ-1 de série sera construit dans le respect des principes de l'économie circulaire, avec 50% de matériaux recyclés et une capacité de recyclage de 95%.

Mobilize EZ-1 Prototype