CONSTRUIRE DEMAIN DÈS AUJOURD'HUI

D’ici 2022, 100% des véhicules du Groupe Renault seront connectés sur les marchés clés, et 15 modèles proposeront différents niveaux d’autonomie. Le Groupe deviendra également fournisseurs de solutions de mobilité pour tous.

NOS PRIORITES EN MATIERE D’INNOVATION

Afin de développer la mobilité de demain, le Groupe Renault travaille autour de quatre axes majeurs d’innovation. Ces champs stratégiques essentiels pour transformer l’industrie sont :
   la mobilité électrique,
   la mobilité connectée,
   la mobilité autonome et,
   le développement de nouveaux services de mobilité.

Pour mieux innover, développer et tester ces technologies et ces services, le Groupe Renault s’appuie sur les synergies Renault-Nissan-Mitsubishi mais s’ouvre également vers l’extérieur en allant chercher les talents là où ils se trouvent.

Renault EZ-GOUn concept car pour une mobilité urbaine partagée

À la fois véhicule et service, Renault EZ-GO est le premier concept de robot-véhicule électrique, autonome et partagé permettant aux usagers de se déplacer à partir d’un lieu identifié -une station- ou géolocalisé par application. La mise en place de tels services, connectés aux infrastructures urbaines et associés à des capteurs intelligents, des analyses de données, des services connectés ou encore des systèmes multimodaux, jouera un rôle-clé dans le succès des solutions de mobilité et des villes intelligentes de demain.

En savoir plus

Renault EZ-PROUn robot-véhicule pour les livraisons urbaines

Deuxième concept-car de la trilogie de robots-véhicules présentée en 2018, Renault EZ-PRO représente la vision du futur de la livraison urbaine du dernier kilomètre selon le Groupe Renault. Ce concept-car 100% électrique, connecté, autonome et partagé est destiné au transport et à la livraison de colis en ville. Il est composé d’un pod leader autonome et d’un ou plusieurs robot(s) pod(s) autonomes, basés sur la même plateforme hautement personnalisable qui peut s’adapter à une grande variété d'usages et de formats. EZ-PRO accueille un concierge humain qui supervise la livraison des biens et des services mais aussi la flotte de robots-pods autonomes qui l’accompagne.

En savoir plus

Renault EZ-ULTIMOUn robot-véhicule pour une expérience de mobilité premium

Renault EZ-ULTIMO est le troisième membre de la famille de concept-cars sur les services de mobilité urbaine autonomes, électriques, connectés et partagés présentés par le Groupe Renault en 2018. Ce robot-véhicule 100% électrique, connecté, autonome et partagé est destiné à être proposé en tant que service pour un trajet spécifique, un circuit ou une réservation à la journée. Disponible à la demande, EZ-ULTIMO est idéal pour permettre à un voyagiste, un hôtel de luxe ou un opérateur de mobilité d’élargir son offre en proposant à ses clients une expérience de voyage ou touristique premium totalement unique.

En savoir plus

Le robot

Futur meilleur ami de l'homme
En savoir plus sur l'industrie 4.0

Smart Cities

Le Groupe Renault travaille avec les acteurs du secteur public pour apprendre et dialoguer avec les villes sur leur vision de l’avenir. Par sa position de leader en Europe du véhicule électrique et son engagement à continuer à investir dans les technologies et services innovants, le Groupe Renault apporte sa contribution au développement des villes intelligentes.

En savoir plus

En savoir plus

ARKANA : le nouveau SUV coupé du Groupe Renault pour la Russie dévoilé en version de série
Innovation

ARKANA : le nouveau SUV coupé du Groupe Renault pour la Russie dévoilé en version de...

23 mai 2019
Voir plus
L’usine de Maubeuge : au cœur de la transformation digitale
Innovation

L’usine de Maubeuge : au cœur de la transformation digitale

10 juillet 2018
Voir plus