Véhicule connecté

C’est un fait, vous n’êtes plus tout seul dans votre voiture. Vous êtes maintenant connecté à un vaste écosystème.
BENOÎT JOLY
Directeur de Gamme Commerciale – Véhicule connecté

Une expérience nouvelle La connectivité au service de l’utilisateur

Renault a toujours été un leader de l’innovation, pour faciliter les trajets et la vie de ses clients et pour inspirer l’avenir des transports. Déjà réalité dans la gamme Renault, le véhicule connecté est un des piliers de cette stratégie d’innovation.

 

Fidèle à son approche centrée sur l’humain et les usages, le Groupe Renault utilise les technologies connectées pour offrir à ses clients des expériences de mobilité plus intelligentes, plus sereines et qui s’intègrent facilement dans leur vie digitale.

 

Cela se traduit par une gamme complète de services personnalisés et de solutions accessibles, offerte aux propriétaires et utilisateurs de nos véhicules.

Découvrez les services Renault

Une conduite plus sûre, plus agréable et moins fatigante

Intégré au cœur d’un écosystème global impliquant le conducteur, ses passagers et leur environnement personnel, le véhicule connecté donne l’opportunité de définir facilement sa propre mobilité personnelle.

Retrouver ses applications et partenaires préférés, rester connecté à sa vie numérique et ses activités professionnelles ou de loisir, en faire plus et gagner du temps, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture, en toute simplicité et via des interfaces fluides et intuitives : les services connectés de Renault répondent déjà à cette problématique.

Renault EASY CONNECT Une plateforme de mobilité et de services connectés nouvelle génération

Avec Renault EASY CONNECT, Renault propose un ensemble de services de voiture connectée et de mobilité nouvelle génération destiné à rendre la conduite et la vie à bord de ses modèles plus sûre, plus ludique et plus efficace.

Découvrez ci-dessous les avantages de Renault EASY CONNECT.

Connecter son smartphone et sa voiture

Depuis avril 2017, Android Auto et Apple CarPlay sont disponibles sur tous les véhicules de la gamme équipés de R-LINK Evolution (pour Android Auto) ou R-LINK 2 (pour Android Auto et Apple CarPlay).

Interagir avec son véhicule et son concessionnaire

La toute nouvelle application MY Renault permettra d’accéder à distance à la planche de bord de son véhicule et de bénéficier de nombreux services en relation avec son concessionnaire.

Se connecter à son domicile et à son mode de vie

Avec Renault EASY CONNECT, Renault compte étendre son écosystème connecté aux principaux équipements et objets de la maison, afin de procurer à ses clients l’expérience de vie numérique la plus intégrée qui soit sur tous les écrans, y compris celui de la voiture.

Se connecter aux services routiers et urbains

Après l’application de conduite intelligente Coyote depuis 2016, c’est au tour de Waze d’apparaître dans R-LINK, à travers Android Auto. Renault propose également 3 années d’accès à TomTom Live Traffic en temps réel et 3 années de mises à jour des cartes européennes dans tous ses nouveaux véhicules vendus.

Se connecter aux principaux prestataires d’autopartage

Les conducteurs Renault habitués du covoiturage pourront bientôt profiter grâce à IDVroom (numéro un français des trajets courts) d’une expérience intégrée depuis leur application MY Renault.d’Europe.
SMARTPHONE
CONCESSIONNAIRE
DOMICILE
SERVICES URBAINS
AUTOPARTAGE

AUTRES SERVICES CONNECTÉS DISPONIBLES

Application MY Renault

Une nouvelle application connectée pour gérer sa voiture à distance. Ses principales fonctions sont regroupées en 3 catégories : continuité de navigation, gestion à distance, services et concessionnaires.

Smartphones à bord

Depuis avril 2017, Android Auto et Apple CarPlay sont disponibles sur tous les véhicules de la gamme équipés de R-LINK Evolution (pour Android Auto) ou R-LINK 2 (pour Android Auto et Apple CarPlay).

 

Waze à l’écran

La célèbre application de navigation communautaire Waze est désormais accessible directement sur l’écran tactile des systèmes multimédia R-LINK Evolution et R-LINK 2, via Android Auto.

 

Améliorer la sécurité routière

Dans le cadre du projet SCOOP, Renault travaille avec des gestionnaires d’infrastructures, des collectivités territoriales, des universités et des centres de recherches et d’études scientifiques pour connecter la voiture à son environnement routier.

Ce projet de déploiement pilote de systèmes de transports intelligents et coopératifs permettra d’améliorer la sécurité sur les routes et de fluidifier la circulation.

Vers la voiture autonome

En progressant dans leurs fonctions et leur déploiement, les technologies connectées mèneront vers une certaine automatisation de la conduite et permettront d’arriver, à terme, à la voiture autonome.


Découvrez la stratégie véhicule autonome

En savoir plus

Pour suivre en temps réel les actualités du Groupe Renault,
abonnez-vous à nos newsletters :