Événement | 22 mai 2014

9 capitales en 9 jours à bord d’une voiture électrique…

par Groupe Renault

C’est le défi que se sont fixé les 12 équipages de l’eTourEurope. Fans de leurs véhicules électriques, ces utilisateurs souhaitent prouver que voyager en VE, c’est possible. Après avoir fait escale à Munich, Bern et Luxembourg, ils se sont arrêtés le 20 mai à l’usine de Flins, qui produit nos ZOE. L’occasion pour les participants de rencontrer d’autres VE addicts venus soutenir cette initiative.

450 km par jour en véhicule électrique

Lancé le 19 mai à Munich, l’eTourEurope est le plus long rallye dans le domaine de l’électromobilité en Europe. En 9 jours, les 12 équipages auront parcouru plus de 4200 km, soit une distance moyenne par jour d’environ 450 km. Qui a dit que voyager en VE était impossible ?e-tour-Flins---500x300

1000 fans mobilisés pour faire parler du VE

Au volant de leurs Tesla Model S, Renault ZOE, Nissan Leaf ou autres, les participants ont pour objectif de démontrer les performances de leurs véhicules préférés et la réalité du réseau d’infrastructure, mais aussi d’attirer la curiosité du grand public. Ainsi, outre les kilomètres, ils se sont fixé un deuxième défi : celui de rassembler à chacune de leurs escales d’autres conducteurs de VE. Ils espèrent accueillir jusqu’à 1000 fans sur tout le parcours! (inscriptions en ligne sur le site internet : www.etoureurope.eu)

e-tour-Flins---2-500X300

Aujourd’hui en étape à Flins, l’usine de fabrication de Renault ZOE, les pilotes étaient entourés de fans venus pour l’occasion et de salariés de l’usine, dont certains possesseurs de ZOE, Fluence Z.E., Kangoo Z.E. et de Twizy. Au cours de la journée ils ont pu visiter les ateliers de fabrication de ZOE et d’assemblage de la batterie.

Dès demain, ils reprendront la route direction Bruxelles, puis Amsterdam, Hambourg, Berlin, Prague, Bratislava, Budapest et Vienne.

Pour en savoir plus sur l’eTourEurope, rendez-vous sur le site internet : http://www.etoureurope.eu/

 

Pour aller plus loin

esteban ocon renault
Véhicules

VIDEO : ARRET AU STAND E-TECH AVEC ESTEBAN OCON ET WORLDSUPERCARS

20 mai 2020
Voir plus
Lutte contre la discrimination des LGBT+ : le Groupe Renault s’engage et signe la Charte de l’ONU « Free and Equal »
RSE

Lutte contre la discrimination des LGBT+ : le Groupe Renault s’engage et signe la Charte de l’ONU « Free and Equal »

18 mai 2020
Voir plus
La blockchain, vecteur de transformation du futur de l’industrie automobile
Innovation

La blockchain, vecteur de transformation du futur de l’industrie automobile

14 mai 2020
Voir plus