Innovation | 04 décembre 2018

A Drive With, le Groupe Renault prend la parole

Logo
Groupe Renault propose son tout premier podcast intitulé : “A drive with”. Designers, experts du véhicule électrique, connecté ou autonome, tous nous font partager leur vision de la mobilité et leur rôle au sein du Groupe Renault.
par Thomas AUDEBERT

Le salon Paris Motor Show qui s’est tenu du 4 au 14 octobre dernier a été l’occasion d’une première. L’enregistrement d’une série de podcasts par le groupe Renault en partenariat avec l’agence We Are Social. Dans cette saison intitulée “A Drive With” (Un tour avec), nos experts du design, du véhicule connecté, de l’électrique, de l’innovation viennent partager leur expérience et leurs convictions dans une conversation simple et chaleureuse.

Déjà deux épisodes disponibles.

Au cours du premier épisode de “A Drive With” découvrez Yasu Jordan Sato, designer qui a travaillé sur le concept car Renault EZ-ULTIMO. Comment, de la contrainte technique, nait l’efficience du design ? comment le design peut-il rendre un véhicule plus durable ? Toutes les réponses avec Yasu !

Cliquez ici

Pour la deuxième déambulation de “A Drive With”, partez à la rencontre de Guillaume Eurin, spécialiste du véhicule autonome. Lâcher son volant, oublier la route, ce nouvel horizon fait l’objet de nombreux fantasmes. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le véhicule autonome sans jamais oser le demander est à portée d’oreille !

Cliquez ici

Les podcasts sont disponibles sur Soundcloud, Itunes et Spotify.

Le podcast, format en vogue

Avec près de 4 millions d’écoutes mensuelles, le format podcast s’impose de plus en plus dans nos modes de vies. Sur les trajets, dans la cuisine ou avant de se coucher, c’est un instant privilégié, presque intime entre l’auditeur et son programme. Avec ce nouveau format, Groupe Renault vous propose une nouvelle façon d’envisager le futur de la mobilité en partageant les opinions des femmes et des hommes qui le composent.

Un format qui en rappelle un autre. Rappelez-vous au salon de Paris, la présentation d'AEX (Augmented Editorial Experience), un concept alliant du contenu éditorial premium à des expériences immersives enrichies à bord des véhicules, grâce à une première collaboration avec les rédactions du Groupe Challenges.

Plus connectée et autonome, le voiture de demain fera bien plus que vous transporter. Pour aller plus loin dans la personnalisation, AEX a l’ambition de proposer aux passagers d’écouter différents types de contenus en fonction de leurs goûts : sciences, histoire, économie, politique... Via une interaction et une diffusion vocale notamment, le passager pourra naviguer dans le contenu, l’interrompre, le partager sur ses réseaux au cours du trajet et même au-delà en basculant sur un autre appareil connecté.

Podcasts ou AEX, au sein du Groupe Renault, la voix reprend la parole !

Pour aller plus loin

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouvelle Clio
Véhicules

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouvelle Clio

22 mai 2019
Voir plus
Clio
Véhicules

Nouvelle Renault CLIO : les aides à la conduite les plus complètes du marché

30 avril 2019
Voir plus
HR10-Nouvelle-Renault-Clio-5-RS-Line-2019
Innovation

Salon de Genève 2019 : un nouveau moteur TCe 100 pour souligner la polyvalence de Nouvelle Clio

05 mars 2019
Voir plus