Véhicules | 03 mars 2020

Alpine dévoile deux nouvelles séries limitées et son programme de personnalisation

2 min
Alpine A110 avant
Après sa présentation de l’A110 SportsX à Paris, le mois dernier, Alpine lève aujourd’hui le voile sur l’A110 Légende GT et l’A110 Color Edition 2020, deux nouvelles séries limitées aussi élégantes que sophistiquées. Cerise sur le capot : le constructeur lance Atelier Alpine, son programme de personnalisation pour l’A110.
par Jean-Baptiste Pietra

Toujours aussi inspiré, Alpine revient en force ce mois-ci avec deux séries limitées, un programme de personnalisation et l’A110 SportsX qui font la part belle à l’héritage culturel et sportif de la marque.

A110 Légende GT : un nouveau chapitre de la renaissance d’Alpine

Alpine A110

Voici l’interprétation la plus raffinée de l'A110 à ce jour. Produite à 400 exemplaires, l’A110 Légende GT se décline en trois couleurs : Argent Mercure, Noir profond et Bleu Abysse. A l’extérieur, les monogrammes Alpine et les jantes 18 pouces Serac à finition Or Pâle soulignent l’excellence de cette édition limitée. A l’intérieur, les sièges revêtus d’un cuir ambré exclusif, les éléments de finition en fibre de carbone et la plaque numérotée réservent au conducteur un accueil chaleureux. Une ligne de bagages spécifiques a également été dessinée pour accompagner ce modèle.

A110 Color Edition 2020 : oser briser le moule

Alpine A110 arrière

Avec sa somptueuse robe Jaune Tournesol, inspirée de celle portée par l’A110 de première génération dans les années 60 et 70, l’A110 Color Edition 2020 fait tourner les têtes. Le noir profond de ses monogrammes Alpine, des jantes 18 pouces GT Race et des inserts de projecteurs met en valeur cette teinte revisitée. Le toit en fibre de carbone* accentue encore le contraste entre le coloris vif de la carrosserie et les éléments de style plus sombres. À bord, des surpiqûres grises et un marqueur jaune sur le volant complètent habilement cet ensemble résolument sportif. Côté motorisation et châssis, l’A110 Color Edition 2020 hérite des atouts de l'A110S. Cette version limitée sera proposée jusqu’à la fin de l’année, avant de laisser sa place l’an prochain à une nouvelle Color Edition dotée d’un autre coloris.

*Disponible en option.

Atelier Alpine : un programme haut en couleur

Atelier Alpine

Blanc cassé discret ? Rouge vibrant ? Bleu métallique élégant ? Avec le programme Atelier Alpine, la personnalisation prend une nouvelle dimension. Une palette de 29 nouveaux coloris de peinture extérieure, trois finitions de jantes (blanc brillant, noir brillant et or vibrant) et quatre couleurs d'étrier de frein (gris clair, rouge, jaune et or vibrant) est proposée aux clients adeptes de la différentiation. Clins d’œil respectueux au passé, certaines tonalités d’époque sont recréées à l’aide de nouveaux ingrédients et de nouvelles méthodes de peinture pour rendre chaque modèle d’Alpine unique.

Grâce aux nouvelles options de personnalisation d’Atelier Alpine, nous sommes certains de voir de nombreuses A110 sortir de la chaîne de production de Dieppe, chacune avec une personnalité unique. Je me réjouis en particulier de voir une véritable variété de versions entre les mains de nos clients, allant de créations très audacieuses à des voitures plus subtiles et plus sages.

Patrick Marinoff, directeur général d'Alpine 

A110 SportsX : une nouvelle interprétation de la sportivité

Alpine A110 SportsX

Acclamée par le public parisien en février dernier, lors du Festival international de l’automobile, l’A110 SportsX fait honneur aux riches heures de la marque Alpine. Inspirée de la berlinette A110 1800, victorieuse au rallye de Monte Carlo en 1973, elle se distingue par sa carrosserie plus large et sa hauteur de caisse sur élevée.

Source d’inspiration inépuisable pour les équipes de développement d’Alpine, ce modèle unique* est basé sur les caractéristiques techniques de l’A110 Pure. Légère et agile, elle demeure fidèle à l’ADN de la marque. (548 signes)

*Elle n’est pas disponible à la vente.

 

Pour aller plus loin

A Flins, la Re-Factory est consacrée à l'économie circulaire.
Innovation

Re-Factory : le site de Flins entre dans le cercle de l'économie circulaire

25 novembre 2020
Voir plus
Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien
Véhicules

Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien

18 novembre 2020
Voir plus
dacia renault
Véhicules

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : nos experts livrent tous leurs secrets

10 novembre 2020
Voir plus