Event | 10 janvier 2019

Amsterdam : le Groupe Renault poursuit sa conquête de la mobilité partagée dans les grandes villes européennes

1'30 min
En s’associant à European Lease Company pour lancer le service Fetch Car Sharing basé sur des ZOE à Amsterdam, le Groupe Renault ajoute une nouvelle corde à son arc dans le domaine de la mobilité partagée et électrique. La capitale économique et culturelle des Pays-Bas rejoint de nombreuses autres grandes villes européennes où une flotte de plus de 100 véhicules est proposée.
par Emmanuel GENTY

Paris, Madrid, Rome, Vienne, Bruxelles, Oslo, Copenhague ou bien encore Berlin, Prague, Varsovie : le Groupe Renault est présent dans la plupart des capitales européennes avec un service de mobilité partagée et électrique comptant plus de 100 véhicules. Soit en tant qu’opérateur ou co-opérateur (Moov’in.Paris à Paris, Zity à Madrid, Green Mobility à Oslo et Copenhague), soit en tant que partenaire d’un opérateur pour la fourniture des véhicules et des services d’entretien et de support associés. C’est ce second schéma qui a été retenu à Amsterdam pour le service Fetch Car Sharing opéré depuis le 10 janvier par ELC (European Lease Company). Pour son arrivée dans la capitale économique et culturelle des Pays-Bas, le Groupe Renault fournit 200 ZOE, dont 100 pour une mise en service immédiate. Mais aussi le système de connectivité du véhicule, identique à celui utilisé à Madrid dans le cadre du service Zity.

Plus de 5 000 véhicules électriques à disposition

Après Amsterdam, Fetch Car Sharing s’étendra en 2019 et 2020 à d’autres villes des Pays-Bas comme La Haye, Eindhoven et Utrecht. Le Groupe Renault est d’ailleurs déjà présent dans cette dernière cité avec 60 ZOE, dans le cadre du service We Drive Solar. Avec la mise en place de Fetch Car Sharing, ce sont plus de 5 000 véhicules électriques qui sont mis à disposition des utilisateurs de services d’autopartage par Renault en Europe. Un chiffre qui reflète la position de leader commercial de la marque sur le vieux continent : 1 véhicule électrique sur 4 vendu en Europe est une Renault, qu’il s’agisse de véhicules particuliers (ZOE, Twizy) ou utilitaires (Kangoo Z.E., Master Z.E.).

View more

esteban ocon renault
Véhicules

VIDEO : ARRET AU STAND E-TECH AVEC ESTEBAN OCON ET WORLDSUPERCARS

20 mai 2020
Voir plus
Lutte contre la discrimination des LGBT+ : le Groupe Renault s’engage et signe la Charte de l’ONU « Free and Equal »
RSE

Lutte contre la discrimination des LGBT+ : le Groupe Renault s’engage et signe la Charte de l’ONU « Free and Equal »

18 mai 2020
Voir plus
La blockchain, vecteur de transformation du futur de l’industrie automobile
Innovation

La blockchain, vecteur de transformation du futur de l’industrie automobile

14 mai 2020
Voir plus