Événement | 02 mai 2018

Concept Renault EZ-GO : innover pour la mobilité urbaine de demain

1 min
Pour s’intégrer au mieux à la ville, lui apporter un véritable impact positif et répondre aux besoins de mobilité à la demande et partagée de ses habitants, le concept de robot-véhicule Renault EZ-GO est un concentré d’innovation, sur de nombreux aspects : design, conduite autonome, vie à bord, station connectée, etc. Ses concepteurs, ses designers et l’architecte de la station nous expliquent comment ces innovations peuvent révolutionner la mobilité urbaine de demain.
par Emmanuel GENTY

Depuis TREZOR en 2016, les concept-cars Renault sont entrés dans un cycle exploratoire. La berline SYMBIOZ et le robot-véhicule EZ-GO, les deux derniers en date, représentent la vision de la marque de la mobilité personnelle et de la mobilité partagée à l’horizon 2030. Cette vision s’intègre dans le prolongement du plan Drive The Future 2017-2022 devant permettre au Groupe Renault de construire la mobilité de demain, avec l’ambition qu’elle soit durable et pour tous.

En zone urbaine -où vivra 70% de la population d'ici 2050-, la plupart des catégories d’habitant sont à la recherche de meilleures conditions de mobilité, à la demande, partagées, efficientes et accessibles, pour une véritable liberté de mouvement. Un besoin auquel répond Renault EZ-GO, qui se présente à la fois comme la vision d’un véhicule et d’un service et qui a été conçu pour être intégré -tout comme sa station- à la ville et lui apporter un impact positif.

Pour cela, EZ-GO se devait d’être un concentré d’innovation, sur de nombreux aspects : design, conduite autonome, vie à bord, station connectée, etc. Ses concepteurs, ses designers et l’architecte de la station nous expliquent comment ces innovations peuvent révolutionner la mobilité urbaine de demain et contribuer à faciliter la vie des usagers des villes.

Pour aller plus loin

esteban ocon renault
Véhicules

VIDEO : ARRET AU STAND E-TECH AVEC ESTEBAN OCON ET WORLDSUPERCARS

20 mai 2020
Voir plus
Lutte contre la discrimination des LGBT+ : le Groupe Renault s’engage et signe la Charte de l’ONU « Free and Equal »
RSE

Lutte contre la discrimination des LGBT+ : le Groupe Renault s’engage et signe la Charte de l’ONU « Free and Equal »

18 mai 2020
Voir plus
La blockchain, vecteur de transformation du futur de l’industrie automobile
Innovation

La blockchain, vecteur de transformation du futur de l’industrie automobile

14 mai 2020
Voir plus