Véhicules | 20 octobre 2020

Dacia Spring Electric : la première voiture électrique de Dacia

2 min
Le 15 octobre 2020, Dacia a ouvert un nouveau chapitre de son histoire avec la révélation de Spring Electric. Il s’agit, pour la marque, de son premier modèle 100% électrique, mais aussi de sa première petite citadine. Elle disposera, en plus de sa version pour les particuliers, d’une version spécifique destinée aux services d’autopartage et d’une version utilitaire Cargo. Le tout à un prix Dacia, batteries incluses.
par Nicolas LE-BOUCHER

Après avoir démocratisé la voiture neuve avec Logan puis le SUV avec Duster, Dacia rend accessible la mobilité électrique avec Spring. Citadine 100% électrique, elle est polyvalente, pratique, économique à l’achat et à l’usage. De quoi répondre aux besoins de nouvelles mobilités, sans émission polluante à l’usage, avec le plaisir de rouler électrique en plus.

 

Dacia est une marque habituée à casser les codes du marché. Et c'est une réussite. Au cours des quinze dernières années, Dacia a vendu 6,8 millions de véhicules dans 44 pays. Après Logan et Duster, la troisième révolution se produit avec Dacia Spring Electric.

Denis le Vot, Membre du Comité exécutif Groupe Renault

 

Une citadine branchée qui casse les codes

Avec ses attributs venus du monde de SUV, Spring arbore un look affirmé, diruptif et fun. Sa carrure sécurisante laisse deviner une grande habitabilité intérieure. L’habitacle, accueillant et bien équipé, peut accueillir confortablement quatre adultes. Digne du segment supérieur, le coffre offre une capacité de chargement de 300 litres.

Avec ce look baroudeur et cette habitabilité record, Spring Electric n’en est pas moins une vraie citadine au gabarit contenu. Grâce à son autonomie de 225 km en cycle WLTP (295 km en WLTP City), elle offre une grande polyvalence d’usage urbaine comme péri-urbaine.

Rendre la mobilité électrique accessible

Mais Dacia Spring Electric, ce n’est pas qu’un véhicule pour les particuliers. Avec des versions spécifiques dédiées à l’autopartage et au monde de l’utilitaire, Dacia propose une réponse pragmatique aux besoins contemporains de mobilité durable accessible à tous. Ainsi, pour les professionnels de la livraison du dernier kilomètre, Spring Electric se décline en une version Cargo. Le coffre s’étend alors à la place de la banquette arrière et offre un volume de 800 litres pour une charge utile de 325 kilos.

 

Spring va opérer une percée sur trois marchés distincts : celui de la voiture particulière, celui de l’autopartage avec de nombreux opérateurs dans toute l’Europe et enfin celui de la livraison du dernier kilomètre avec sa version utilitaire Cargo. Cool et branchée, Dacia Spring va changer la donne en tant que solution de mobilité électrique abordable pour tous.

Denis le Vot

Déploiement à grande échelle

Spring est le fruit de deux expertises uniques : celle de Dacia d’offrir des voitures essentielles au juste prix et celle du Groupe Renault de concevoir des véhicules électriques performants et fiables, grâce à 30 000 collaborateurs formés aux spécificités de la mobilité électrique.

Le Groupe Renault œuvre pour le déploiement à grande échelle des véhicules électriques en faveur de la transition écologique. Dacia Spring s’inscrit dans cet objectif : voiture électrique la plus abordable d’Europe, elle va rendre accessible la mobilité électrique au plus grand monde.

 

Pour en savoir plus

Spring Electric

Dacia : retour sur les 15 ans d'agitation de l'automobile au sein du Groupe Renault

Showcar Spring : la révolution électrique signée Dacia

Pour aller plus loin

Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien
Véhicules

Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien

18 novembre 2020
Voir plus
dacia renault
Véhicules

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : nos experts livrent tous leurs secrets

10 novembre 2020
Voir plus
Diversité et inclusion : l’Autre Cercle distingue deux lauréats au sein du Groupe Renault
RSE

Diversité et inclusion : l’Autre Cercle distingue deux lauréats au sein du Groupe Renault

06 novembre 2020
Voir plus