Véhicules | 18 novembre 2020

Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien

3 min
Le tout nouveau show-car Renault Kiger, dévoilé par Fabrice Cambolive (Directeur des opérations de la région AMI-Pacifique – Groupe Renault) et Laurens van den Acker (Directeur du design industriel – Groupe Renault), préfigure un petit SUV destiné au marché indien dont la sortie est prévue début 2021. Il allie sportivité, agilité et design pour séduire un marché en croissance.
par Charlotte Legrée

Le Groupe Renault présente son show-car évènement « Kiger », qui préfigure un tout nouveau petit SUV qui sera lancé en Inde début 2021. Arrivant aux côtés de Duster, de Kwid et du plus récent Triber, « ce modèle révolutionnaire va changer la donne sur son segment, tout en s’intégrant parfaitement à la gamme Renault existante sur le marché indien », comme l’explique Fabrice Cambolive, Directeur des opérations de la région AMI-Pacifique du Groupe Renault, dans la vidéo de présentation du show-car.

Renault Kiger show-car est le fruit d’une coopération entre les studios de design de Paris, Chennai et Mumbai. Comme pour Triber, Renault montre une fois de plus sa capacité à innover en proposant un design marquant pour un véhicule inédit. Kiger show-car est un petit SUV au design accrocheur et à la personnalité hybride, se destinant aussi bien à la jungle urbaine qu’aux grands espaces. Pour Laurens van den Acker, Directeur du Design industriel du Groupe Renault, « L’association créative des designers français et indiens était le meilleur moyen de répondre aux besoins et aux attentes d’une clientèle toujours plus friande de style, de sportivité et de différence tout en affirmant l’ADN de Renault ».

Une silhouette dynamique…

En Inde, plus de 650 000 clients font déjà confiance à Renault et le show-car Renault Kiger montre que la marque compte bien continuer à séduire les clients avec ses modèles attractifs.

Avec un taux d’équipement automobile de 25 véhicules pour 1 000 habitants, le 2e pays le plus peuplé au monde affiche un fort taux de croissance. Grace aux modèles Duster, Kwid et Triber, Renault est la première marque européenne en Inde. Renault Kiger , ce SUV compact de moins de 4 mètres , différent de ceux que l’on voit sur les routes aujourd’hui, renforcera notre présence et nous aidera à conquérir toujours plus de clients.
Fabrice Cambolive – Directeur des opérations de la région AMI-Pacifique – Groupe Renault

Véritable boule d’énergie et de fun, Kiger show-car se démarque par une silhouette à la fois affutée, à l’avant, et musclée, à l’arrière. Avec sa lunette arrière inclinée, son spoiler intégré au toit et ses rétroviseurs profilés comme des ailes d’avion, Kiger show-car a une apparence très aérienne. Ce show-car puise aussi son énergie dans ses caractéristiques sportives, avec notamment un double système d’échappement central, un double extracteur et les grilles en nid d’abeille réparties tout autour du véhicule.

Kiger show-car possède également sa touche de style outdoor illustrée par ses roues de 19 pouces aux pneus très rainurés, ses rails de toit, ses skis de protection avant et arrière et sa garde au sol de 210 mm.

Enfin, Kiger show-car hérite de projecteurs LED à double étage, semblables à ceux apparus sur Nouveau Kwid l’année dernière, et de clignotants verts. A l’arrière, les phares en double « C » signent son appartenance à la marque Renault et forment une signature lumineuse préfigurant celle du modèle de série.

…à la couleur inédite

Le show-car arbore une teinte de carrosserie inédite appelée « Aurora Borealis ». Cette couleur est magnifiée par des reflets mystérieux et changeants de bleu et de violet, selon l’angle de vision et la lumière. Un atout séduction en plus pour Kiger show-car qui reflète également la force intérieure du véhicule.

Proposer des véhicules colorés est très important pour nous, afin d’égayer les déplacements. Mon équipe couleurs et matières est très fière de cette nouvelle teinte « Aurore Boréale » créée spécifiquement en Inde pour Kiger.
Laurens van den Acker – Directeur du design industriel - Groupe Renault

Un nouveau moteur au programme

Basé sur la plateforme modulaire CMF de l’Alliance, qui est à l’origine du succès de Triber, le petit SUV Renault Kiger sera dévoilé en début d’année 2021. Il bénéficiera d’un tout nouveau moteur turbo essence, synonyme à la fois de puissance et d’efficience.

Pour aller plus loin

dacia renault
Véhicules

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : nos experts livrent tous leurs secrets

10 novembre 2020
Voir plus
Diversité et inclusion : l’Autre Cercle distingue deux lauréats au sein du Groupe Renault
RSE

Diversité et inclusion : l’Autre Cercle distingue deux lauréats au sein du Groupe Renault

06 novembre 2020
Voir plus
ESSAI DU RENAULT CAPTUR E-TECH PLUG-IN HYBRID PAR LAURENT HURGON, PILOTE RENAULT SPORT
Véhicules

ESSAI DU RENAULT CAPTUR E-TECH PLUG-IN HYBRID PAR LAURENT HURGON, PILOTE RENAULT SPORT

21 octobre 2020
Voir plus