Événement | 13 décembre 2018

L’autopartage Renault s’invite sur la Côte d’Azur

2'30 min
Madrid, Paris... et maintenant Nice ! Grâce à sa position de leader du véhicule électrique en Europe et à son expertise affirmée en matière de nouveaux services de mobilité, Renault est le premier opérateur à bénéficier du nouveau label « autopartage » de la ville de Nice.
par Emmanuel GENTY
Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Philippe Buros, Directeur Commercial France du Groupe Renault, annoncent que Renault Mobility devient le premier opérateur labellisé « autopartage » à Nice.

Madrid, Paris... et maintenant Nice ! Grâce à sa position de leader du véhicule électrique en Europe et à son expertise affirmée en matière de nouveaux services de mobilité, Renault est le premier opérateur à bénéficier du nouveau label « autopartage » de la ville de Nice. A partir de janvier 2019, via le service Renault Mobility, des ZOE dernière génération seront proposées à la location pour tous, un peu partout dans la ville. Une nouvelle étape décisive, quelques mois après le lancement réussi du service Moov’in.Paris.

Opérateur de mobilité durable et non plus seulement constructeur automobile, le Groupe Renault couvre un vaste champ de solutions partagées et écoresponsables. Il s’appuie pour cela sur sa gamme - la plus complète du marché - de véhicules 100% électriques, mais aussi sur sa place de leader commercial en Europe et bien sûr sur le savoir-faire de ses filiales, telles RCI Bank & Services et Renault Mobility. Ce positionnement d’avant-garde lui a permis d’être le premier à proposer une solution d’autopartage alternative à Paris, suite à l’arrêt du service Autolib’. Depuis l’automne 2018, dans le cadre du service Moov’in.Paris opéré en collaboration avec ADA, une flotte de 500 Renault ZOE et Renault Twizy est ainsi à disposition de tous (parisiens, franciliens, professionnels, touristes). Cette offre fonctionne selon le principe du « free-floating », permettant à l’utilisateur de garer son véhicule où il le souhaite dans une zone géographique définie.

Pionnier à Paris et pionnier à Nice

A Nice, un nouveau label d’autopartage prendra le relai du service Autobleue qui s’arrête le 31 décembre 2018. Dès janvier 2019, le Groupe Renault sera le premier bénéficiaire de ce label, assumant ainsi pleinement sa position de pionnier en la matière. Les utilisateurs bénéficieront dès lors, via l’application Renault Mobility, d’un accès à une flotte de 57 Renault ZOE de dernière génération. Plus de 350 bornes de recharges seront déployées par la Métropole Nice Côte d’Azur pour ce label d’autopartage. Renault Mobility est un service qui permet aux particuliers de louer une voiture en libre-service 24h/24 et 7j/7 et aux entreprises de partager certaines voitures de leur parc afin d’en optimiser le taux d’utilisation. La disponibilité immédiate des véhicules ainsi que le choix du lieu de prise en charge - parc de véhicules dédié, parking public ou autre - offrent aux clients une grande flexibilité de service. Il a servi de base au service d’autopartage proposé depuis le printemps 2018 par IKEA pour permettre à ses clients de transporter les meubles achetés en magasin jusqu’à leur domicile.

Pour aller plus loin

L’usine de Pitesti célèbre le 500 000e Nouveau Duster produit
Véhicules

L’usine de Pitesti célèbre le 500 000e Nouveau Duster produit

11 décembre 2019
Voir plus
Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouveau Renault CAPTUR
Véhicules

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouveau Renault CAPTUR

06 décembre 2019
Voir plus
Cravate Solidaire : Groupe Renault met les bouchées doubles
RSE

Cravate Solidaire : Groupe Renault met les bouchées doubles

05 décembre 2019
Voir plus