Véhicules | 04 juin 2020

NOUVEAU KAPTUR : UN CROSSOVER RENAULT PENSÉ POUR LA RUSSIE

2 min
Fort de sa longue expérience des marchés internationaux, le Groupe Renault sait adapter si nécessaire ses véhicules aux spécificités locales. En Russie, Kaptur en est un parfait exemple. Fabriqué à Moscou, ce crossover allie le meilleur du design Renault à 4 roues motrices, un maximum de confort et de polyvalence. Des atouts qui ont déjà séduit plus de 100 000 clients russes. Et l’aventure ne s’arrête pas là : une nouvelle mouture entre en scène en juin.
par Jean-Baptiste Pietra

Le succès de l’expansion internationale du Groupe Renault passe par des modèles à vocation mondiale parfois adaptés spécifiquement pour certains marchés. C’est le cas de Captur, vendu dans plus de 90 pays à travers la planète mais qui, en Russie, se présente sous un jour et un nom plus particuliers : Kaptur. Ce cousin du Captur français de première génération doit sa première lettre à trois de ses attributs chers à la clientèle russe : « Качество » comme crossover de qualité, « Комфорт » comme confortable et « Красота » comme séduisant. Polyvalent et capable de s’adapter aux conditions climatiques et routières russes grâce à sa transmission 4x4, sa garde au sol rehaussée et sa suspension renforcée, il fait depuis maintenant quatre ans le bonheur de la clientèle locale : plus de 100 000 exemplaires ont déjà été vendus ! Kaptur figure parmi les dix crossovers les plus vendus en Russie, le deuxième marché en volume du Groupe Renault.

« C’EST UN NOUVEAU CHAPITRE DANS L’HISTOIRE DES MODELES RENAULT CONÇUS SPECIFIQUEMENT POUR LE MARCHE RUSSE »

Place désormais à Nouveau Kaptur, une version restylée répondant toujours plus aux modes de vie des Russes et aux besoins du marché local.

Comme l’explique Philippe Thiers, directeur commercial de Renault Russie : « Nouveau Kaptur a gardé le meilleur du modèle de première génération, à commencer par son design extérieur, très appréciés par les clients. Nous l’avons légèrement retouché pour répondre encore mieux à leurs attentes mais nous avons surtout concentré nos efforts sur l’amélioration de l’intérieur. Nouveau Kaptur effectue également un grand pas en avant en termes de technologie et de performance ».

ENCORE PLUS DE MODERNITÉ ET DE PERFORMANCES 

En matière de design, Nouveau Kaptur reste le plus fidèle possible à l’ADN Renault. Le véhicule s’habille d’une calandre embellie par des inserts chromés et de nouveaux coloris, dont le Blue Iron pour la carrosserie et le Gris Platine pour le toit. Des projecteurs LED (selon la version) ainsi que des jantes alliage de 16 et 17 pouces complètent la liste des nouveautés extérieures.

A bord, l’ergonomie atteint un niveau supérieur. La planche de bord est dotée de nouveaux matériaux moins rigides, la console centrale dispose d’un accoudoir et de porte-gobelets. Elle accueille désormais les boutons de commande des sièges chauffants (et du volant !). Un éclairage d'ambiance, avec un choix de 8 couleurs, permet de créer un environnement relaxant pour toutes les humeurs.

L’habitacle a été modernisé avec l’ajout de technologies de pointe. A l’image du nouvel écran tactile de 8 pouces, doté du système multimédia Renault EASY LINK. Ou encore de la commande vocale et de la prise en charge d'Apple CarPlay, d'Android Auto et de Yandex.Auto. De plus, Nouveau Kaptur est équipé d’un système audio Bose® premium, d’un écran de contrôle des alentours et de surveillance des angles morts, ainsi que du système de démarrage à distance du moteur Renault Start.

Enfin, sous le capot, un moteur à essence TCe 150 turbocompressé, fruit de la coopération entre l’Alliance et Daimler, a été installé. Il est accouplé à une boîte de vitesses automatique X-Tronic de nouvelle génération.

Avec sa garde au sol élevée, ses excellents angles d’attaque et de fuite et ses quatre roues motrices, Nouveau Kaptur peut s’adapter à tous les reliefs du pays le plus vaste du monde tout en conservant un plaisir de conduite inégalé.

 

Pour aller plus loin

MOBILIZE DAYS : le concours « Tes idées, tes initiatives » révèle ses lauréats 2020
RSE

MOBILIZE DAYS : le concours « Tes idées, tes initiatives » révèle ses lauréats 2020

03 juillet 2020
Voir plus
Essai de la Renault Clio E-TECH Hybrid par Laurent Hurgon, pilote Renault Sport
Véhicules

Essai de la Renault Clio E-TECH Hybrid par Laurent Hurgon, pilote Renault Sport

29 juin 2020
Voir plus
Trafic et Master soufflent, ensemble, leurs 40 bougies
Véhicules

Trafic et Master soufflent, ensemble, leurs 40 bougies

18 juin 2020
Voir plus