Véhicules | 13 février 2020

Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in :
la gamme hybride de Renault s’agrandit

2 min
RENAULT MEGANE IV ESTATE E-TECH PLUG-IN - VERSION E3
Et de 1, et de 2… et de 3 ! Après Clio et Captur, c’est au tour de Mégane de passer à l’hybride. Révélée physiquement au salon de Genève, Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in vient renforcer la stratégie d’électrification du Groupe Renault sur le segment des compactes avec sa motorisation hybride rechargeable. Au menu : véritable expérience électrique et plaisir de conduite sans compromis.
par Groupe Renault

On ne présente plus Mégane. Lancée en 1995, elle traverse les générations pour représenter aujourd’hui 7 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Véritable référence sur le segment des berlines compactes, elle se renouvelle et enrichit sa gamme avec une motorisation hybride rechargeable. Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in complète ainsi le trio attendu de la première gamme hybride Renault, après la présentation de Nouvelle Clio E-TECH et Nouveau Captur E-TECH Plug-in en janvier dernier au salon de Bruxelles.

RENAULT MEGANE IV ESTATE E-TECH PLUG-IN - BADGE E-TECH

Polyvalence et performance : l’hybride sans compromis

La motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in de Nouvelle Mégane est issue de technologies développées par l’Alliance et l’ingénierie Renault. Elle bénéficie directement de l’expertise acquise depuis plus de dix ans par le Groupe Renault dans le véhicule électrique et de l’expérience de l’écurie Renault F1 Team en matière de gestion d’énergie. Pas moins de 150 brevets ont été déposés pour offrir cette solution innovante sur les modèles phares de la gamme Renault !

Résultat : Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in propose une nouvelle expérience de conduite avec un démarrage systématique en 100% électrique et un plaisir inédit au volant. Elle affiche une polyvalence maximale avec son autonomie en mode électrique de 50 kilomètres jusqu’à 135 km/h en utilisation mixte (WLTP) et jusqu’à 65 km en utilisation urbaine (WLTP City). Elle peut donc accompagner les familles sur les trajets quotidiens – sans consommer de carburant – comme sur la route des vacances !

RENAULT MEGANE IV ESTATE E-TECH PLUG-IN - LEVIER DE VITESSE

De la piste à la route ou comment le Groupe Renault se nourrit de son expertise en F1

La Formule 1 est un véritable laboratoire pour nos véhicules de série et le développement de cette nouvelle motorisation E-TECH Plug-in en est le parfait exemple.

Elle est composée d’un moteur thermique, associé à deux moteurs électriques alimentés par une batterie. L’ensemble est piloté par une boîte de vitesses multimodes innovante à crabots sans embrayage qui découle directement de notre expertise en F1. Les passages de rapport sont ainsi optimisés pour un confort de conduite inédit.

Ces transferts de connaissances se révèlent également dans le système de récupération d’énergie au freinage, optimisé pour régénérer le plus rapidement possible la batterie en dehors des phases de branchement. Un must en F1 qui inspire désormais nos véhicules de série !

La gamme hybride « cœur de marché »

En proposant cette motorisation E-TECH hybride sur Nouvelle Clio et E-TECH Plug-in hybride rechargeable sur Nouveau Captur et Nouvelle Mégane, le Groupe Renault confirme sa volonté de proposer une expérience électrique au cœur du marché et entend intensifier l’électrification de sa gamme d’ici à 2022 avec 8 modèles 100% électriques et 12 modèles électrifiés (hybrides et hybrides rechargeables).

Pour aller plus loin

Captur_renault_2019
Véhicules

NOUVEAU CAPTUR E-TECH PLUG-IN EST LE PREMIER HYBRIDE RECHARGEABLE DU GROUPE RENAULT

03 juillet 2019
Voir plus
Les coulisses de Renault Sport Racing à Enstone, l’usine F1 du Groupe Renault
Sport

Les coulisses de Renault Sport Racing à Enstone, l’usine F1 du Groupe Renault

24 septembre 2019
Voir plus