Véhicules | 10 novembre 2020

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : nos experts livrent tous leurs secrets

dacia renault
Dacia renouvelle Sandero et Sandero Stepway. Avec son design élégant, sa présentation plus soignée, gage de confort, cette troisième génération de la berline best-seller et de sa version baroudeuse reste fidèle à l’ADN de la marque. Tout en la projetant dans une modernité qui offre l’essentiel au juste prix. Comment ? Découvrez-le en images avec ces trois interviews d’experts qui livrent tous leurs secrets.
par Nicolas LE-BOUCHER

Nouveau design extérieur et intérieur inédit, nouveaux équipements dont ceux de sécurité, nouvelle plateforme, nouvelles motorisations dont une bicarburation essence/GPL, nouvelles boîtes automatique et manuelle… Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway redéfinissent l’automobile essentielle et contemporaine. Découvrez leurs secrets avec ces trois interviews d’experts.

 

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway :  en quoi sont-elles essentielles ?

Michel Bensoussan, Directeur de Programme au sein de l’Ingénierie du Groupe Renault a participé à la conception technique des Nouvelles Sandero et Sandero Stepway. Pour lui, la modernité chez Dacia est d’offrir ce qui est essentiel pour le client. La marque a acquis une excellence à répondre au besoin de ses clients avec des équipements au meilleur prix. Le toit ouvrant vitré électrique désormais disponible en option est en le plus bel exemple. Quel que soit le niveau de finition, les clients de Sandero vont se faire plaisir avec une meilleure habitabilité, plus de confort sans renier sur les fondamentaux de simplicité, sécurité et fiabilité.

Nouvelle Dacia Sandero, interview d’expert : Michel Bensoussan, Directeur de Programme au sein de l’Ingénierie du Groupe Renault

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : en quoi sont-elles fidèles à l’esprit Dacia ?

Mihai Bordeanu, Directeur Marketing Dacia considère que Dacia est champion de la mobilité abordable. Nouvelle Sandero est la quintessence de l’ADN de la marque. Elle offre un design contemporain, des équipements modernes dont la réplication smartphone sans fil, une meilleure qualité et habitabilité digne du segment supérieur pour un prix imbattable.

Nouvelle Dacia Sandero, interview d’expert : Mihai Bordeanu, Directeur Marketing Dacia

 

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : en quoi sont-elles contemporaines ?

Jean-Philippe Salar, directeur du centre de design de Bucarest et David Durand Directeur du Design Dacia ont participé à la conception du design de Nouvelle Sandero et Sandero Stepway. Pour eux, Sandero est contemporaine grâce à une signature lumineuse LED en forme de Y, des épaules marquées, des roues affleurantes mises en exergue par des arches prononcées et une ligne de toit fuyante. La différenciation stylistique entre Sandero et Sandero Stepway a été accentuée. A bord, le design intérieur a été travaillé pour maximiser l’habitabilité et le confort tout en renforçant la qualité.

Nouvelle Dacia Sandero, interview d’experts : Jean-Philippe Salar, directeur du centre de design de Bucarest et David Durand Directeur du Design Dacia

 

A propos de Dacia

Dacia est une marque du Groupe Renault, présente dans 44 pays, principalement en Europe et sur le pourtour méditerranéen. Née en Roumanie en 1968, la marque a été achetée par le Groupe Renault et relancée en 2004, avec Logan. Dacia propose des voitures au meilleur rapport valeur-prix du marché. Grâce à ses modèles emblématiques – Logan, Sandero et Duster – la marque a rencontré un vif succès commercial. En 2019, Dacia a établi un nouveau record de ventes avec 737 000 véhicules vendus dans l’année et compte désormais près de 7 millions de clients.

Pour aller plus loin

Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien
Véhicules

Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien

18 novembre 2020
Voir plus
Diversité et inclusion : l’Autre Cercle distingue deux lauréats au sein du Groupe Renault
RSE

Diversité et inclusion : l’Autre Cercle distingue deux lauréats au sein du Groupe Renault

06 novembre 2020
Voir plus
ESSAI DU RENAULT CAPTUR E-TECH PLUG-IN HYBRID PAR LAURENT HURGON, PILOTE RENAULT SPORT
Véhicules

ESSAI DU RENAULT CAPTUR E-TECH PLUG-IN HYBRID PAR LAURENT HURGON, PILOTE RENAULT SPORT

21 octobre 2020
Voir plus