Sport | 21 mars 2013

Top départ pour les 4 Dacia Duster du Rallye Aïcha des Gazelles

Nos 6 Gazelles se sont élancées sur les dunes du Maroc ! Après un départ, donné à Paris le 16 mars par Carlos Ghosn, PDG de Renault, les 3 équipages Women@Renault (catégorie Crossover) ont rejoint le Maroc pour le Prologue de ce 23e Rallye Aïcha des Gazelles qui se tiendra jusqu'au 30 mars 2013. Elles sont accompagnées de l'équipage Dacia Duster des championnes Catherine Houlès et Mélanie Suchet (catégorie 4x4) et des 5 équipages La Poste, également au volant de Dacia Duster. 
par Groupe Renault

rallye1

Elles étaient 300 gazelles (150 équipages) au départ de cette 23e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, le 16 mars 2013, sur les jardins du Trocadéro à Paris. 20 nationalités étaient représentées pour participer dans les catégories 4x4, Crossover, quads, RZR et buggys de la course marocaine.

rallye3*

Carlos Ghosn, PDG de Renault, a eu le plaisir de donner le départ de la course, où 9 Dacia Duster, qui ont subi quelques modifications pour l'évènement, sont en lice.

Les équipages ont ensuite rejoint le Maroc pour le prologue d'une course de 6 étapes, qui les emmèneront d'El Jadida à Essaouira, dans les dunes du désert marocain. Au programme, pas de vitesse, pas de GPS, mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.

Les Gazelles devront effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage (balises), en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps, avec pour seuls outils, une boussole, une règle et une carte au 100.000e. Libre à elles de décider de leur itinéraire ! Un parcours exclusivement réservé aux Crossover a été mis en place pour répondre aux spécificités de ce type de véhicules.

gazelles-1

gazelles-3

gazelles-4

gazelles-2

Verdict le 30 mars prochain. En attendant, n'oubliez pas de soutenir nos Gazelles sur le site officiel du Rallye !

Pour aller plus loin

esteban ocon renault
Véhicules

VIDEO : ARRET AU STAND E-TECH AVEC ESTEBAN OCON ET WORLDSUPERCARS

20 mai 2020
Voir plus
Lutte contre la discrimination des LGBT+ : le Groupe Renault s’engage et signe la Charte de l’ONU « Free and Equal »
RSE

Lutte contre la discrimination des LGBT+ : le Groupe Renault s’engage et signe la Charte de l’ONU « Free and Equal »

18 mai 2020
Voir plus
La blockchain, vecteur de transformation du futur de l’industrie automobile
Innovation

La blockchain, vecteur de transformation du futur de l’industrie automobile

14 mai 2020
Voir plus