Innovation | 04 décembre 2015

Une révolution française tranquille

Pendant le COP21 nous allons vous présenter quatre vidéos qui expliquent comment le mouvement électrique est en train de décoller au niveau mondial. Ce premier épisode nous emmène en France.
par Groupe Renault

ZOE-2

Sur des routes Française une révolution subtile mais néanmoins puissante est en marche. Des centaines de stations de recharge sont en cours d’installation, tous les 80 km en moyenne, tout au long du réseau autoroutier. Un projet dans lequel Renault est partenaire.

Intitulé Corri-door, ce projet, cofinancé par la Commission européenne, fera de la France l'un des pays les plus branches au monde.

En savoir plus sur Corri-door ici.

Nous montrons dans cette vidéo de quelle façon l’investissement dans l’infrastructure routière accompagne ce changement profond en faveur des véhicules électriques en France, en supprimant l’un des principaux obstacles perçus par ses propriétaires: du ravitaillement accessible sans souci en ville ou hors du réseau urbain. Cette action permet à la France de devenir l’un des pays les plus « électrifiés » du monde.

Pour aller plus loin

A Flins, la Re-Factory est consacrée à l'économie circulaire.
Innovation

Re-Factory : le site de Flins entre dans le cercle de l'économie circulaire

25 novembre 2020
Voir plus
Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien
Véhicules

Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien

18 novembre 2020
Voir plus
dacia renault
Véhicules

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : nos experts livrent tous leurs secrets

10 novembre 2020
Voir plus