Innovation | 08 juin 2020

« WATT, le chatbot expert de la mobilité du Groupe Renault »

1'53
watt-renault
Avalanche d’informations. Livres qui s’entassent sur vos tables de chevet. Vidéos partagées par milliers. Articles publiés en rafale. Difficile aujourd’hui d’émerger… C’est là qu’entre en jeu le « snackable content » ! Le principe est simple : un contenu pouvant être consommé en quelques instants. Plonger dans une conversation en ligne autour du futur de la mobilité, interagir directement, se divertir en apprenant : c’est ce que propose le chatbot WATT du Groupe Renault. Premier sujet abordé à partir de début juillet : l’expertise du Groupe dans le domaine du véhicule utilitaire.
par Laura Vedel

Avec WATT, le Groupe Renault expérimente une manière innovante de raconter son histoire, de susciter la conversation, d’enrichir ses relations et d’être à l’écoute d’une cible connectée. Une cible tournée vers l’avenir qui s’intéresse aux nouvelles formes de la mobilité : connectée, partagée, autonome et surtout durable. Une cible cosmopolite et multiculturelle puisque WATT conversera en anglais avec des utilisateurs venus du monde entier. Ce dispositif innovant de communication directe permettra de toucher et d’informer aussi bien les journalistes que le grand public et les observateurs du secteur.

WATT – Qui est-ce ?

WATT est un chatbot imaginé par le Groupe Renault en collaboration avec JAM. « Chat » comme discussion en ligne et « bot » comme robot. Ce chatbot, connu aussi sous le nom d'« agent conversationnel », sera installé sur le Facebook Messenger du Groupe Renault et accessible gratuitement à tous : clients, journalistes, employés, fans de voiture ou simplement curieux d’en savoir plus sur la mobilité de demain. Une simple inscription suffira.
Le Groupe Renault devient ainsi un média à part entière en proposant une expérience engageante pour un temps d’échange privilégié basé sur le pouvoir de la conversation. Mais attention, pas n’importe laquelle. WATT adoptera un ton décontracté, pédagogique et ludique et il sera ravi d’en savoir plus sur les connaissances et préférences de chacun.

Pourquoi WATT ?

Le Groupe Renault a choisi de surnommer WATT ce compagnon d’un nouveau genre pour deux raisons.
D’abord, WATT est là pour répondre à des questions (WHAT?).
De plus, en tant que pionnier et expert de la mobilité électrique en Europe, le Groupe Renault aime les mots qui font écho à son engagement dans l’électrique et dans l’électrification. WATT était donc tout trouvé !

WATT – Mais, concrètement… Il raconte quoi ?

Watt-Renault
WATT time is it? L’heure d’une discussion avec notre nouveau chatbot ! WATT est un chatbot spécialiste des questions sur le futur de la mobilité !
De la Smart City en passant par l’électrification de la gamme Renault, ou l’innovation en cours dans l’industrie automobile, il donnera accès aux tendances et aux news toutes fraîches du secteur.

Pour faire connaissance avec lui, c’est par ici : http://m.me/grouperenault  
La prochaine session programmée début juillet permettra d’évoquer les liens ‘tech to tech’ entre la motorisation hybride de notre F1 et la motorisation E-TECH Hybrid de nos modèles de série.

 

Pour aller plus loin

Motorisation hybride rechargeable et consommation réelle : la preuve par Captur
Véhicules

Motorisation hybride rechargeable et consommation réelle : la preuve par Captur

30 novembre 2020
Voir plus
A Flins, la Re-Factory est consacrée à l'économie circulaire.
Innovation

Re-Factory : le site de Flins entre dans le cercle de l'économie circulaire

25 novembre 2020
Voir plus
Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien
Véhicules

Kiger show-car : un futur petit SUV pour le marché indien

18 novembre 2020
Voir plus