bandeau - responsabilité sociale de l'entreprise

Notre responsabilité sociale de l'entreprise

Favoriser la construction d’une société plus inclusive, œuvrer pour l’émergence d’une mobilité durable responsable pour tous… Face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, le Groupe Renault passe à la vitesse supérieure ! Une montée en puissance pour généraliser, à grande échelle, des solutions performantes et innovantes autour de deux grands domaines d’action : l’inclusion et la mobilité durable. C’est à dire ? Pas de panique, on vous dit tout.

Notre ambition est de contribuer à une économie et une société plus positives, plus inclusives, plus durables, plus responsables. C’est le sens de Mobilize : notre invitation à se mobiliser pour l’inclusion et la mobilité durable.

Oliver Faust
Directeur de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise et de la Fondation Renault
Olivier Faust

Inclusion

Contribuer à construire une société et une entreprise dans lesquelles chacun trouve sa place et dispose des moyens pour se développer. C’est notre vision de l’inclusion, qui repose sur trois piliers.

Diversité et qualité de vie au travail

Notre ambition : poursuivre le déploiement d’initiatives autour de la mixité femmes-hommes et culturelle, l’insertion des personnes en situation de handicap et l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Entreprenariat social

Notre souhait : apporter des solutions à une problématique sociale à travers une démarche entrepreneuriale innovante. Celle-ci doit permettre d’investir dans des projets de mobilité à fort impact social. Et ce, à l’échelle internationale.

Notre volonté : faire du Groupe Renault ...

Notre volonté : faire du Groupe Renault une entreprise apprenante. Et développer des initiatives et des partenariats avec le monde académique, pour favoriser l’accès universel à l’éducation.

Mobilité durable

La mobilité durable doit permettre à chacun de se déplacer de manière plus sûre et plus écologique. Pour cela, l’entreprise s’appuie sur deux piliers.

Environnement

Le Groupe Renault s’appuie sur 3 leaderships qui vont transformer notre secteur dans les 10 prochaines années : le véhicule électrique, l’économie circulaire et les nouveaux usages de mobilité comme les véhicules autonomes sans chauffeur.

Sécurité routière

Au programme : mettre au point des voitures bénéficiant des meilleures technologies de sécurité, sensibiliser chacun sur le sujet, développer des comportements responsables.

Pour aller plus loin

Le Groupe Renault et Handicap International s’associent pour aller plus loin
RSE

Le Groupe Renault et Handicap International s’associent pour aller plus loin

Le 3 décembre dernier se déroulait la journée internationale des personnes...

#greenstories : Sommet sur le climat, 3 questions à Jean Philippe Hermine
RSE

#greenstories : Sommet sur le climat, 3 questions à Jean Philippe Hermine

À l'occasion du sommet mondial qui s’est tenu le 12 décembre 2017 à Paris...

Au Maroc, Renault soutient la Fondation « l’Heure Joyeuse » et facilite le transport des écoliers
RSE

Au Maroc, Renault soutient la Fondation « l’Heure Joyeuse » et facilite le transport des écoliers

Depuis 2009, Renault a lancé 380 projets RSE dans le monde, pour agir en...

Pour suivre en temps réel les actualités du Groupe Renault,
abonnez-vous à nos newsletters :