Tous les cinq ans un pays accueille l’exposition universelle qui constitue un vecteur exceptionnel d’inventivité, de créativité et un moment privilégié pour la rencontre des cultures et des savoir-faire de l'ensemble de l'humanité. Le Groupe Renault soutient la candidature de la France pour l'organisation de l'Exposition Universelle de 2025 qui sera consacrée à la place des hommes au cœur des territoires et des évolutions des technologies.

Partenaire fondateur de cette ambition dès 2013 aux côtés d’une vingtaine de grandes entreprises françaises majeures ; Carrefour, Air France, SNCF, Bouygues et LVMH notamment, le Groupe Renault s’engage pour se projeter dans cette grande manifestation planétaire qui apportera un élan nouveau.

Le 22 novembre 2016, le Président de la République française, François Hollande, a déposé auprès du BIE (Bureau international des expositions) le dossier de candidature de la France pour l’accueil de l’Exposition universelle de 2025.

Retrouvez les raisons de l'engagement du Groupe Renault avec Mouna Sepehri - Membre du Comité Exécutif, Directeur délégué à la Présidence de Renault :

La France réussit quand elle se rassemble autour de projets qui révèlent, au-delà de ses frontières, son immense talent. Depuis 1851, les Expositions Universelles offrent au pays d’accueil la formidable opportunité de présenter au monde entier son savoir-faire culturel et technologique. Avec EXPOFRANCE 2025, c’est une ambition collective nouvelle et ouverte sur le progrès qui s’offre à la France, plus d’un siècle et demie après sa première édition à Paris.

Mouna Sepehri - Membre du Comité Exécutif, Directeur délégué à la Présidence de Renault

 renault-soutient-expofrance-2025

 

Pour aller plus loin

GP d’Azerbaïdjan : Radio cockpit
Sport

GP d’Azerbaïdjan : Radio cockpit

A l’instar de nombreux modèles de la gamme Renault, la Renault R.S.17 de Formule 1 est, elle aussi, équipée d’une radio. Mais sa fonction...

Renault prépare les infrastructures pour la voiture connectée de demain avec SCOOP
Innovation

Renault prépare les infrastructures pour la voiture connectée de demain avec SCOOP

L’année 2017 est celle du déploiement à grande échelle des 3 000 voitures pilotes du projet SCOOP, visant à tester dans des conditions...

Alpine remonte sur le podium LMP2 des 24 Heures du Mans
Sport

Alpine remonte sur le podium LMP2 des 24 Heures du Mans

Le classement final des 24 Heures du Mans a été modifié après la disqualification de la Vaillante Rebellion n°13. Les équipages Signatech...