Classé dans la liste des entreprises les plus innovantes du monde, Renault est le constructeur dont le flux d’innovations est le plus constant depuis le début de l’histoire automobile. Pour Renault, innover, c’est d’abord concevoir et faire aboutir à un coût abordable des produits et des services qui ont de la valeur pour les clients, développer des technologies qui devancent leurs attentes. Mais c’est aussi imaginer aujourd’hui la voiture de demain, grâce à un travail de prospective et de veille.

Nos priorités en matière d’innovation

Pour développer des technologies attirantes et accessibles pour nos clients, nous travaillons aujourd’hui autour de 3 axes prioritaires :
strat-inno

Voiture autonome, système multimedia embarqué : découvrez les innovations Renault

Le véhicule autonome : à portée de main

La voiture de demain sera indéniablement autonome. Terminé les trajets fastidieux sur autoroute ou les embouteillages en villes. Renault s’active pour vous proposer étape par étape, une mobilité assistée en toute sécurité.

autonomed_slider

S'ouvrir pour mieux innover

Généralisation des hybrides, montée en puissance du véhicule autonome et du véhicule connecté, explosion de l’électronique et de l’informatique, accélération du rythme de l’innovation... Les voitures deviennent des objets si complexes et polymorphes qu’un constructeur a besoin de s’ouvrir vers l’extérieur pour aller chercher les talents là où ils se trouvent ; et pour adopter de nouvelles méthodes de travail et de réflexion.

creative-lab

En savoir plus

400 Km d’autonomie sur ZOE : l’innovation au service de votre quotidien

Rendre le quotidien en véhicule électrique toujours plus facile : telle est l’une des ambitions de Renault. C’est dans cette optique que Renault profite du lancement de ZOE dotée de sa batterie Z.E. 40 pour innover et proposer une autonomie record de 400 km d’autonomie (NEDC). Elle embarque une énergie de 41 kWh. Sa capacité de stockage est quasiment doublée par rapport à la batterie standard de 22kWh.

zoe_slider2

En savoir plus sur les 400 km d'autonomie

R240 le nouveau moteur électrique de Renault

Avec son nouveau moteur R240, Renault innove en proposant un nouveau moteur électrique. Les clients qui utilisent ZOE pour leur trajet quotidien voient leur rayon d’action accru. Accompagné d’une batterie à la gestion électronique optimisée, il porte l’autonomie de ZOE à 240 km (NEDC), en hausse de 30 km. Il rend également la recharge plus rapide de 10 % en moyenne sur les bornes domestiques, grâce à une évolution du système de charge Caméléon.

ze40

En savoir plus sur le moteur R240

R-link2, notre tablette multimedia tactile intégrée et connectée

Inspiré de nos smartphones et tablettes, R-Link2 est le centre de contrôle de votre véhicule. Doté d’un écran tactile grand format et d’une commande vocale, R-Link2 vous permet d’accéder aux nombreuses fonctionnalités du véhicule et il connecte votre voiture à Internet via une interface intuitive. Vous pouvez  consulter votre messagerie ou de télécharger des applications au volant en toute sécurité. Via une ergonomie facilitant l’accès aux menus de personnalisation du véhicule (ou aux aides à la conduite) et à de nombreux services comme la navigation Tom Tom, régler votre radio, brancher vos appareils numériques, et télécharger des applications en lien avec l’univers automobile sur le « R-Link Store ».

rlink2_4

Multi-sense : personnalisez votre expérience de conduite

Le système Multi-Sense coordonne les technologies embarquées et met la voiture à l’unisson des envies du conducteur et de ses passagers. Renault développe une personnalisation du mode de conduite et du comportement sur route combinés à une personnalisation de confort et d’ambiance. Le véhicule vous offre le choix des sensations pour un plaisir de conduite unique et une nouvelle expérience de vie à bord.

ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) : les systèmes d’aide à la conduite

Console centr
Les  systèmes d’aide à la conduite peuvent être rangés en plusieurs catégories : élargir le champ de vision du conducteur, prévenir les baisses de vigilance, proposer du copilotage électronique et des systèmes d’anticollision et des aides au parking. Certaines de ces technologies sont aujourd’hui proposée sur nos véhicules, dont notre Nouvel Espace, pour faciliter la vie du conducteur.

> En savoir plus sur les systèmes d’aide à la conduite