Le nouveau moteur de ZOE (baptisé R240), accompagnée d’une batterie à la gestion électronique optimisée, bénéficie d’un rendement amélioré et de performances accrues. Plus compacte, cette nouvelle génération de moteur offre une meilleure autonomie.

Avec le moteur R240, Renault poursuit sa démarche en faveur d’une mobilité électrique accessible au plus grand nombre. Ses 240 km d’autonomie NEDC apportent plus de souplesse aux clients qui utilisent ZOE sur des trajets quotidiens. La version améliorée du chargeur Caméléon, disponible avec le moteur R240 est particulièrement performante sur les bornes de 3 à 22kW qui représentent plus de 95 % des infrastructures de recharge actuellement développées. Ce n’est pas moins de 95 brevets déposés pour cette innovation qui permettent à Renault d’affirmer son expertise de motoriste électrique.

r240

30 km d’autonomie en plus

Optimisant sa gestion électrique, le rendement amélioré du moteur R240 permet de diminuer la consommation électrique de ZOE en roulage, tout en conservant sa puissance. Moins d’énergie consommée, c’est de l’autonomie gagnée ! Ceci permet à R240 d’afficher une autonomie de 240 km NEDC soit 30 km de plus que l’ancien modèle.

zoe_2

10% de charge en moins

Plus compact que son prédécesseur tout en conservant les mêmes performances motrices (puissance, couple, etc.), R240 dispose d’un temps de charge réduit de 10% en moyenne par rapport à l’ancien moteur Q210, pour les usages les plus courants. L’ingénierie Renault ayant travaillé sur la réduction des temps de charge à basse puissance,  grâce à l’évolution du chargeur Caméléon. Pour chaque minute de charge, ce sont davantage de kilomètres que l’usager récupère.

zoe_4

« Un moteur made in France »

Le Groupe Renault capitalise sur son savoir-faire de motoriste thermique et sur l’expérience électrique acquise par ses équipes. Jusqu’ici disposant d’un unique moteur Q210 fabriqué par un équipementier en Espagne, R240 est intégralement conçu et développé en France par l’ingénierie Renault au Technocentre (Guyancourt, Yvelines)  et produit à l’usine de Cléon (Seine Maritime).