APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION

Et bénéficiez de notre politique de reconnaissance

Nous ne sommes jamais aussi performant que lorsque l’on aime ce que l’on fait. Et que l’on se sent valorisé. Parti de ce constat, le Groupe Renault a mis la reconnaissance de ses employés au centre de sa politique. Une démarche pour encourager les salariés et entretenir leur passion. Un pari gagnant-gagnant inscrit dans l’ADN du Groupe.

Un développement mutuel

La relation du Groupe Renault avec ses collaborateurs est basée sur un développement mutuel. Un cercle vertueux favorable au dépassement de soi. Parce qu’au sein du Groupe, nous pensons que le retour de l’entreprise vis-à-vis de ses collaborateurs est essentiel. Une manière efficace pour le salarié et l’entreprise de grandir côte à côte.

Le Groupe donne énormément de latitude, énormément de possibilités à ceux, celles qui souhaitent prendre les choses en main, orienter leur vie professionnelle, relever les challenges, travailler avec des gens de cultures différentes.

Miguel Valcarcel
DRH région Europe

Une démarche d’encouragement

Reconnaître le travail bien fait, encourager, féliciter… Au sein du Groupe Renault, nous pensons que l’échange doit permettre au collaborateur d’enrichir son parcours ! Une démarche de feedback pour donner aux gens l’opportunité de progresser.

Une rémunération évolutive

La partie fixe de la rémunération évolue de manière à assurer une cohérence entre la contribution individuelle et le niveau de responsabilité. La rémunération des collaborateurs est régulièrement revue en tenant compte du niveau de maîtrise du poste et du marché. La performance individuelle, selon le niveau de responsabilité, peut également être récompensée par une partie variable, qui vise à reconnaître l’engagement,  la contribution et les résultats obtenus.

L’évaluation repose sur l’échange et le dialogue entre manager et collaborateur au cours de l’entretien individuel annuel. La maîtrise du poste est appréciée selon des critères précis et identiques pour l’ensemble des collaborateurs du Groupe. L’évaluation qui est faite est systématiquement enrichie par une appréciation collégiale, pour garantir cohérence et équité au sein de l’entreprise. 

Valérie Bourassin 
Responsable Emploi, Formation et Compétences France

Récompenser le travail d’équipe

Au-delà de la performance individuelle, le Groupe reconnait, lorsque la réglementation le permet, la performance de ses collaborateurs via un accord d’intéressement aux résultats du Groupe. Ce dernier, qui correspond à un intéressement lié aux résultats financiers du Groupe et un autre lié à la performance locale de chaque entité, permet aux employés de partager les fruits du succès de leur entreprise et de leur entité locale.

Inscrivez-vous à nos flux pour rester informé sur l'actualité du groupe