Vivez une belle experience

Travailler @ Groupe Renault, plus qu’un simple job

Solidarité, flexilbilité et qualité de vie au travail… Le Groupe Renault s’attache à vous faire vivre une expérience épanouie au sein de l’entreprise. Une manière de conjuguer vie professionnelle et vie personnelle. Le tout pour entretenir votre passion et vous permettre de relever de nouveaux défis. Parce que travailler au sein du Groupe Renault, c’est plus qu’un simple job.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ? LE MONDE !

Implanté dans plus de 125 pays, le Groupe Renault vous offre l’opportunité d’évoluer dans un contexte multiculturel. Une chance supplémentaire d’enrichir votre expérience professionnelle au contact de vos futurs collaborateurs. Et d’élargir votre vision à l’échelle internationale.

Guyancourt, France
Oran, Algérie
Moscou, Russie
Bursa, Turquie
Wuhan, Chine
Paris, France

LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL

NOS EMPLOYES EN PARLENT


Maria-Teresa, digital officer, maman et danseuse de flamenco

Elle est espagnole, parle français, anglais et… japonais. Maria-Teresa, maman de trois enfants, est aujourd’hui responsable de la mise en place du digital pour toute l’ingénierie process de Renault. Une employée qui a pu trouver le parfait équilibre entre son travail, sa vie de famille et l’une de ses passions : le flamenco. Rencontre.

Comment vis-tu la dimension internationale du Groupe au quotidien ?

L’accélération des synergies au sein de l’Alliance, le développement de liens de plus en plus serrés entre les usines, les RCI du monde entier (Renault centres d’ingénierie basés dans le monde) et le corporate me donnent l’opportunité de travailler tous les jours avec l’étranger.

Je vis au quotidien cette dimension internationale. La diversité des cultures fait partie de l’ADN du Groupe Renault. C’est enrichissant. Mes collègues sont français, turcs, roumains, japonais, marocains, algériens, brésiliens, coréens... Pour échanger, nous utilisons des outils comme Skype. En quelques secondes, je peux écrire un mot à mon correspondant qui se trouve en Corée, ce qui facilite énormément les échanges et les collaborations.

Justement, comment se passe le travail en équipe ? 

Dès mon arrivée, j’ai été très bien accueillie. J’ai toujours travaillé en équipe, Renault est structuré pour favoriser les collaborations internationales. J’aime vraiment ça. C’est à la fois une richesse d’échanges professionnels mais aussi personnels. Ça me permet de m’ouvrir au monde. Le travail en équipe m’offre également la possibilité de développer mes compétences.

Comment concilies-tu vie professionnelle et vie personnelle ?

J’ai 3 enfants de 14, 12 et 10 ans. Je voulais avoir du temps pour eux et je suis depuis quelques années en temps partiel. Le Groupe Renault a été très conciliant avec mes choix concernant le temps de travail, on m’a toujours fait confiance, on m’a accompagné. J’ai eu des opportunités en lien avec mes souhaits et mes engagements vis-à-vis de l’entreprise. J’ai toujours été très libre dans mes horaires et dans mes choix.
En parallèle, j’ai une passion : je danse le flamenco 1 fois par semaine. C’est mon moment, il m’apporte de l’équilibre et j’y tiens beaucoup ! Ma fille de 10 ans danse aussi. J’espère que nous pourrons bientôt faire partie du même groupe.

Je fais également partie, avec un de mes fils, d’une association qui élève des chiens pour les personnes handicapées.Qu’est-ce que tu aimes particulièrement dans le Groupe Renault ?

Les liens personnels que chacun a la chance d’établir, le partage dans l’équipe, l’échange… Je suis une vraie espagnole, très communicative et dans le Groupe Renault, je trouve qu’il y a vraiment cette culture d’échange, de solidarité. C’est un environnement plein de richesses.

Inscrivez-vous à nos flux pour rester informé sur l'actualité du groupe