COMMUNICATION

Valoriser l’image et la réputation du Groupe Renault, de ses produits et de ses marques, contribuer à la motivation et à l’engagement de ses salariés sont les premières missions de la communication. Dans une industrie automobile en pleine mutation, le Groupe Renault a su mettre en place une stratégie offensive et originale, forte de partis pris stratégiques uniques : l’Alliance avec Nissan, le développement d’une gamme électrique complète ou d’une gamme de véhicules accessibles à tous.

Vous pensez que l’automobile reste un formidable objet de désir et de liberté partout dans le monde ; que l’innovation et la technologie doivent permettre de relever les défis du véhicule du futur, électrique, connecté et autonome ; que l’aventure automobile est aussi une aventure humaine, multiculturelle, ouverte sur le monde ? Cette aventure, pour s’écrire, se raconter et se partager a besoins de talents : de storytellers, de community managers, de media planner….

LES MISSIONS ET LES QUALITES
COMMUNITY MANAGER

Les missions 

  • Définir une ligne éditoriale et un calendrier de publication sur les thématiques exprimant notre marque employeur.
  • Relayer le contenu existant afin de mieux mettre en valeur les spécificités de nos métiers : vidéos, témoignages collaborateurs, évènement internes (journées de recrutement, journée d’intégration des nouveaux arrivants..), présence sur les forums écoles, produits, actualités…
  • S’assurer de la visibilité, de la lisibilité et de l’attractivité d’une partie de nos offres d’emploi.

Les qualités 

Maîtrise des réseaux sociaux
Sens du détail

Esprit débrouillard

Pour suivre en temps réel les actualités du Groupe Renault,
abonnez-vous à nos newsletters :