INGÉNIERIE

Le véhicule de demain sera électrique, connecté et autonome. Rejoindre l’ingénierie Renault,  c’est entrer dans le monde de l’innovation et de la conception des véhicules  de demain, avec l’intelligence artificielle, la mécatronique, ou encore les logiciels  et systèmes embarqués au service de nos produits et de nos clients. C’est aussi rejoindre un réseau de collaborateurs passionnés dans un environnement multiculturel, dynamique  et ouvert sur  international, au sein duquel  vous aurez de nombreuses opportunités d’évolution et de parcours.

LES MISSIONS ET LES QUALITÉS
Ingénieur intégration électronique

Les missions 

  • Etablir et piloter le plan de validation électrique électronique global des futures architectures du groupe Renault (à échéance 3 ans).
  • A partir du plan de charge des projets véhicules : construire et piloter la Road Map triennale des moyens de validation (Plateforme d'intégration Electronique) des architectures EE (Nombre de moyens, Investissements, Surfaces, répartition) sur le périmètre monde. Et définir les dossiers de spécification nécessaires à l'élaboration des moyens de validation.
  • Définir la politique métier et les processus de validation pour tous les bureaux d'études Renault (périmètre monde) et être amené à les soutenir dans le cadre du développement de leurs compétences.

Les qualités 

Curieux et proactif
Sens de la diplomatie
Capacité de négociation
Ingénieur système ADAS

Les missions 

  • Déployer un système, coordonner son intégration et sa validation sur un ensemble de projets véhicules, dans l’optique d’une mise sur le marché décidée.
  • Adapter une spécification générique à un projet véhicule, animer les acteurs contributeurs au système afin d’assurer son industrialisation et sa mise sur la marché, dans un contexte international.
  • Adapter une spécification générique à un projet véhicule, animer les acteurs contributeurs au système afin d’assurer son industrialisation et sa mise sur la marché, dans un contexte international.
  • Coordonner les ressources de validation afin d’assurer la bonne exécution des campagnes de validation, et coordonner la résolution des anomalies à la fois en interne et vis-à-vis de l’équipementier.

Les qualités 

Un bon sens du contact
Autonome
Capacité d’organisation
Ingénieur Méthodes Moteur

Les missions 

  • Accompagner les différentes phases de développement d'un produit de l’avant-projet jusqu’à l’industrialisation.
  • Définir les gammes de fabrication de l'organe ou du composant de son périmètre.
  • Participer activement à la mise en place de lignes de production de l' organe ou du composant.
  • Capitaliser et déployer les meilleures pratiques dans les usines Renault à travers le monde.

Les qualités 

Rigoureux
Ouvert d'esprit
Curieux d’innovations et de nouvelles technologies
 

ILS PARLENT DE LEUR MÉTIER

Ingénieur chez Renault

Chez Renault, les métiers de l'ingénierie offrent des opportunités de développement de carrière. Il existe trois filières : métier, projet et expertise. A découvrir !

Tous les métiers
Sylvain
Architecte amont électrique et électronique

Sylvain nous fait découvrir son métier. Concevoir un véhicule autonome qui se conduit tout seul jusqu’à 30 km/h, en toute sécurité tout en offrant une vie à bord hyper connectée : un double défi pour Sylvain qui passe par l’animation de toutes les équipes techniques.

En savoir plus
Hakim
Responsable d’équipe

La réalité virtuelle vous tente ? Hakim, responsable d’équipe au centre de réalité virtuelle de Renault nous explique comment fabriquer l’avenir ! Créer des environnements virtuels immersifs pour valider les prestations véhicules en amont c’est une réalité pleine d’avenir. A découvrir dans cette vidéo !

En savoir plus

ECHANGER AVEC UN DE NOS COLLABORATEURS

Être à l'ecoute des besoins de ses interlocuteurs et de l'entreprise.
Thierry S.
CHEF DE SERVICE FONCTIONS SUPPORTS CORPORATE
Poser une question
Pour suivre en temps réel les actualités du Groupe Renault,
abonnez-vous à nos newsletters :