Graduate programs

Lancez votre carrière et développez vos talents de leadership !

Proposés aux jeunes diplômés dès leur recrutement en CDI, les Graduate Programs durent 2 à 5 années.

Un accélérateur de carrière !

Les Graduate Programs combinent différentes missions, dans le cadre d’une même fonction. Ainsi, ils vous permettent d’enchaîner des postes opérationnels, pour appréhender la réalité de l’entreprise, et des postes plus « corporate » pour aborder la dimension stratégique du métier. Un programme sur-mesure pour accélérer votre carrière !

GRADUATE STORIES

J’ai étudié en école de commerce. Je fais partie de l’aventure Alpine chez Renault Retail Group depuis décembre 2016. En tant qu’ « Expert » Alpine, mon rôle est d’accompagner les clients dans le processus d’achat de leur nouvelle Alpine A110. Le Graduate Program du Groupe Renault, c’est la possibilité d’intégrer un très grand groupe automobile. C’est aussi l’opportunité de découvrir la vie, le rythme de la distribution automobile dans une concession durant deux ans, avant d’évoluer sur un poste marketing.

Mathieu
Expert Alpine

J’ai intégré le Graduate Program après mes études de Commerce et une année d’apprentissage au sein de Renault, en qualité d’assistante chef de produit sur le véhicule électrique (Kangoo ZE). A 27 ans, je gérais en transversal un atelier de 54 personnes. C’est rare de trouver des entreprises qui placent les jeunes rapidement sur des postes à responsabilités. Le parcours Graduate Program est une véritable expérience humaine, qui m’a permis de me réaliser et de me sentir légitime dans mon poste actuel de chef de Produit au Corporate Monde sur le périmètre Ixell.

Laury
Chef de produit au Corporate Monde

J’ai suivi un cursus Marketing et Stratégie commerciale avec une spécialisation dans les Services, j’ai  ensuite intégré le parcours Graduate Program du Groupe Renault, en juin 2013. J’ai été attirée par la multiplicité de métiers qu’offrait le Groupe Renault. C’est un terrain de rêve pour tout marketeur qui cherche à trouver sa voie entre produit, service, opérationnel, stratégie, BtoB ou BtoC.

Meryem
Pilote Animations

De retour en France après un Master en Génie Mécanique à Montréal, je suis tombé par hasard sur l’annonce de recrutement du Graduate Program. Le découpage du Graduate Program en deux parties m’a séduit. Je souhaitais donner une dimension managériale à ma carrière. J’ai débuté en atelier et en équipe. Le challenge était de taille. La deuxième partie ingénierie m’intéressait pour sa dimension internationale. Le Graduate Program permet de rencontrer des personnes avec des parcours et des expériences différentes. Une diversité source d’apprentissage, qui apporte des perspectives nouvelles d’un point de vue culturel, personnel et professionnel.

Jacques
Pilote fonction industrielle

J’ai rejoint le parcours Graduate Program en février 2015, après avoir obtenu mon diplôme en Génie Industriel. Ce qui m’a séduit dans ce programme, ce sont les perspectives d’évolution au sein de l’entreprise et la diversité des postes. J’ai débuté comme chef d’unité à l’emboutissage, j’encadrais une équipe de vingt personnes en fabrication. Je m’apprête à rejoindre le Technocentre en tant que Leader Ingénierie Moyens du Montage. Je piloterai un projet de restructuration complet du flux pour l’usine de Maubeuge. Un des grands atouts de ce Graduate Program ? Former une « promotion » avec les autres ingénieurs du parcours. Au travers de rencontres et de différents évènements, nous nous constituons un réseau étendu sur plusieurs sites et dans différents métiers.

Léa
Leader Ingénierie

Nos Graduate Programs en bref

1 condition :
- Etre jeune diplômé, embauché en CDI

4 avantages :
+ Une carrière accélérée
+ Des missions variées
+ Un suivi de carrière personnalisé
+ Des formations ciblées

Pour suivre en temps réel les actualités du Groupe Renault,
abonnez-vous à nos newsletters :