FAITES BRILLER VOTRE CANDIDATURE

Et tirez votre épingle du jeu

Comment postuler et se préparer à un entretien ? C’est la grande question que beaucoup de candidats se posent. Pour y répondre, voici quelques conseils utiles pour appréhender au mieux cette étape importante du processus d’embauche. L’objectif : vous permettre  de décrocher et de préparer votre futur entretien en toute sérénité. Suivez le guide !

DETECTEZ LES OFFRES QUI VOUS FONT ENVIE

Une offre vous intéresse, mais vous ne répondez pas à tous les critères. Faites valoir vos compétences clés en lien avec l’offre. Vous hésitez encore ? Tournez-vous vers nos collaborateurs. Leur réponse vous aideront à vous décider.

Poser une question à un collaborateur

OSEZ VOUS DEMARQUER

Faites ressortir votre personnalité et mettez en avant les informations essentielles de votre parcours. Parce qu’une candidature qui a du caractère a plus de chance de séduire nos recruteurs. Pour faire la différence, enrichissez votre candidature avec les élements suivants : lettre de recommandation, portfolio, certifications.

Lettre de recommandation
Portfolio
CERTIFICATIONS

EVITEZ LES SPAMS

Vous découvrez une offre sur LinkedIn et vous décidez de postuler via un simple commentaire. Mauvaise approche… Au même titre que d’envoyer un CV basique inspiré de modèles téléchargeables sur le Net. Parce qu’une candidature à la va-vite, c’est comme un spam : elle a plus de chance de finir à la corbeille !

LES POINTS-CLES POUR REUSSIR VOTRE ENTRETIEN

  1. Un entretien, ça se prépare : utilisez le site du Groupe Renault et les réseaux sociaux pour vous renseigner sur notre actualité.
  2. Réfléchissez à vos attentes en terme de mission, de développement, de perspective de carrière, d’apprentissage, de type de management…
  3. Opération séduction : anticipez les problématiques que vous seriez amené à rencontrer et présentez-vous comme un candidat capable d’apporter des solutions. Nos recruteurs adorent ça.

Poser des questions à nos collaborateurs

Je suis en charge de définir la stratégie PLM de Renault.
Jean-Pierre L.
DIRECTEUR INFORMATIQUE PROGRAMME PRODUCT LIVE CYCLE MANAGEMENT
Poser une question

SOIGNEZ VOTRE E-REPUTATION

Faire le point sur sa e-reputation peut parfois révéler des surprises. Consacrez-y du temps. Comment ? En complètant par exemple votre profil LinkedIn. Et en soignant vos interventions écrites sur les réseaux sociaux professionnels. En clair, les publications rédigées façon SMS, on oublie.

Aller sur linkedin
Pour suivre en temps réel les actualités du Groupe Renault,
abonnez-vous à nos newsletters :