Intégrer une entreprise comme Renault, c’est rejoindre une équipe de près de 117 000 salariés à travers le monde, tous experts dans leur domaine. C’est également mettre la diversité de vos compétences au service d’une stratégie d’entreprise unique, dans un secteur en perpétuelle (r)évolution. À travers un parcours dédié, le Groupe Renault vous accompagne dans l’exploration et l’adoption de votre nouvel environnement.

je découvre le monde de l'automobile et ses metiers, je comprends mieux la stratégie du groupe et les enjeux de demain (mobilité, environnement...) 

Tels sont les objectifs de ce parcours:

  • identifier les grandes composantes du groupe Renault et comprendre  son positionnement
  • vous approprier la stratégie de Renault et ses principaux enjeux ainsi que ses axes de déploiement
  • découvrir les grands métiers de Renault

Parcours d'intégration chez Renaulttion

Des lieux d’échanges et de rencontres

Vecteurs de connaissance et d’optimisation de performances, ces journées sont aussi l’occasion d’échanger avec les autres participants et les intervenants Renault. Ils vous permettront de construire progressivement votre réseau et de prendre conscience (si ce n’est déjà fait) de l’intérêt de la transversalité et de la coopération entre les différents métiers

Concession Renault à Wuhan en Chine en 2013

En complément, les stages en usine et en concession 

En début de parcours, et selon le pays dans lequel vous travaillez, des stages terrain organisés en parallèle des premières formations vous permettent d’appréhender les problématiques de la fabrication et du commerce.

1. Le stage en usine

Suivre un stage fabrication sur 3 semaines, en immersion totale, c’est faire l’expérience du travail en équipe sur un poste d’opérateur. L’objectif ? Découvrir une usine automobile, ses métiers, les processus industriels et les préoccupations quotidiennes inhérentes à cet univers (production, qualité, et organisation du travail).

2. Le stage en concession

Il se déroule sur une période d’une semaine et vous invite à découvrir les métiers de la vente et de la réparation. L’enjeu ? Comprendre la dimension économique d’une affaire, les moyens d’assurer sa rentabilité et sa contribution à la performance de l’entreprise. Une occasion d’aller à la rencontre des clients Renault, de  répondre à leurs attentes, mais aussi de comprendre les enjeux de la fidélisation et de la qualité de service !