Rejoindre Renault, c'est intégrer une entreprise forte de plus de 115 ans d'histoire et fière de ses racines françaises; une entreprise ouverte à l'international et innovante, et des salariés motivés par la même passion : l’automobile et ses challenges.

Une entreprise internationale 

Une entreprise internationale

Notre Alliance avec Nissan et notre expansion sur de nouveaux marchés montrent la dimension internationale de notre Groupe.

Le groupe Renault est implanté dans plus de 125 pays afin de fabriquer et commercialiser ses véhicules au plus près des marchés. En 2014, 46% des véhicules de notre Groupe a été vendue hors d'Europe et près de 53 % des recrutements sur l'année ont été réalisés hors d'Europe.

Intégrer Renault, c'est choisir de travailler dans un environnement international et entretenir des relations de travail avec nos filiales et partenaires à l'étranger.

L’innovation fait partie de notre ADN

innovation

En 2012, le Boston Consulting Group a classé Renault parmi les 50 entreprises les plus innovantes au monde, en tête des entreprises françaises.

 Cette capacité à innover, tant sur les produits et les technologies que sur les business models, est un atout fort de notre Groupe. Les investissements de Renault dans le véhicule Zéro Émission, l’Alliance Renault-Nissan et le partenariat avec Daimler, sont autant d'exemples de cette capacité à innover.

Des salariés passionnés 

La passion anime nos équipes 

Du design au commerce en passant par la conception et la fabrication, nos équipes travaillent sur les enjeux de la mobilité de demain et sur la voiture du futur. Tous partagent la même passion de l’automobile et ses challenges.

Usine de Flins : fabrication de la 50 000 ème Zoé

Des salariés engagés 

Chez Renault, le niveau d’engagement des salariés du Groupe – c’est-à-dire la capacité de l’entreprise à stimuler l’enthousiasme de ses salariés, à leur donner envie de venir travailler et à donner le meilleur d’eux-mêmes – est élevé : 74 % et se situe au-dessus des meilleures entreprises (+1 point). La fierté de travailler pour le groupe Renault (82 %, soit 4 points de plus que la norme globale) et la motivation pour aller au-delà du travail demandé pour contribuer au succès de l’entreprise (82 %, soit 13 points de plus que la norme globale) restent des points forts de notre Groupe.

L’enquête des salariés du groupe Renault 2014 :

Confiée au cabinet Hay Group, cette enquête permet à Renault de se situer par rapport à la « norme Hay », constituée par les résultats d’un panel de référence de plusieurs centaines d’entreprises. L’enquête comporte 26 questions, autour de deux indicateurs : l’engagement et les conditions pour réussir (enablement). Elle permet ainsi de refléter la perception des salariés à un instant donné et, au-delà, elle est un outil de progrès pour l’entreprise.